Je suis sous visual C++ et je viens de créer une SDI. Mon projet est d'afficher une bitmap(qui est afficher dans une petite boite de dialogue à coté.
En faite le principe de mon application:
-j'ouvre ma boite de dialogue
-je sélectionne une image
-je l'affiche dans la fenêtre de la SDI
-j'imprime ou j'enregistre l'image affichée
Aujourd'hui j'arrive a afficher mon image sur la fenêtre de ma SDI. MAis le seul problème c'est dé que je passe une fenêtre dessus mon image est effacée. Et même si je fait un aperçu avant impression, mon image est effacée. ET si je veux l'imprimée, j'imprime une page blanche.
Pour dessiner dans ma SDI j'utilise la fonction BITBLT.
Je voudrais donc savoir si ma fonction est bonne et si il n'existe pas une fonction qui permettrais a mon dessin de ne plus s'effacer et que je puisse voir mon dessin en aperçu et l'imprimer.
Merci d'avance!!!!!
Allez les bleus!!!!
Et bien, je crois que vous devez utiliser la methode OnDraw(CDC* pDessinateur) que tu la trouve dans la vue de ton projet et puis dans le raffrichissement de ton image (c'est le ton pb d'affichage) tu doit utilise la methode "invalidate" ou invalidate rect que tu trouvras dans la vue aussi (cherche dans le MSDN de MSDEV 6 et inchallah tu trouvra ce que tu cherche
pour un bon code d'affichage d'image tu peut trouver dans le forum de "codesource"
Pour dessiner sur ma fenêtre j'utilise la fonction OnPaint().
Et ensuite je fait le Invalidate().
Est-ce cette fonction(OnPaint() plutôt que OnDraw()) qui pourrait me poser problème???????
Merci!!