Je travaille actuellement sur borland C++.
Je cherche à récupérer la description windows (titre, auteur) d'un fichier.
J'ai essayé d'utiliser un "TSearchRec" mais ça ne me donne pas toutes les infos voulues.
Quelqu'un sait-il comment les récupérer autrement ?
Merci d'avance.
Merci pour tes tuyaux. après une première phase de recherches, je n'ai pas encore trouver le moyen d'obtenir le titre d'un fichier image .bmp
On m'a aussi parlé de chercher du côté des entêtes du fichier, ça te dit qlqch ?
je veux charger dans mon appli des images selon leur nom de fichier (un indentifiant alphanumérique). or j'aurais besoin d'une info supplémentaire concernant l'image mais comme ces noms sont normalisés pour les besoins d'autres applis (qui ne dépendent pas de moi), je ne peux pas les changer. c'est pourquoi je pensais utiliser le titre pour faire passer cette info.
PS : je pourrais aussi utiliser une petite BDD mais j'avais envie de faire sans.
Si j'ai bien compris, tu veux afficher une image selon le type d'un fichier?
Seulement, tu ne peux pas changer le nom de l'image pour faire plus simple?
Fait un tableau contenant le nom de l'extension et le nom de l'image à charger selon.
Dans ce cas une p'tite classe pour gérer par exemple, un vector de contenant le nom de l'image à chercher selon l'extension du fichier :).
Et une méthode qui renvoi le nom de l'image à charger, selon l'extension du fichier dont tu dois charger l'image :).
Si tu comprend pas trop trop, je peux t'expliquer plus en profondeur :).