Je sais que g de dros progrés à faire, c'est justement pour ça que je fais des prog de ce type, ça m'amuse et ça me permet de mettre en application ce que je viens d'étudier.
__________________________ CPGE, programmation, livres,...
Nan mais c bien, pas encore tres complexe mais faut un debut a tout... mon premier prog prenait 2 nombre en entrée, les additionnait et affichait le résultat, donc bon...
On est pareil, je le repete c'est juste que le livre grâce auquel j'apprend, enseigne de facon simple et clair.
Je sais pas si ça va interresser quelqu'un mais j'aimerais savoir si certain d'entre vous serait d'accord pour pouvoir mettre des graphiques (ou sur un autre jeux du même style) , je pourrais pas vous aider par contre, à moins que j'arrive à installer correctement allegro.
__________________________ CPGE, programmation, livres,...
L'idée est bonne mais je pense que mettre des graphiques sur ce jeu demanderait de remodeler ton code parce que je pense que juste afficher des images à chaque choix (on ne peut pas se deplacer librement) serait lassant à la fin.
C'est quoi l'autre type de jeu dont tu parles?
Mettre des graphismes dans ce jeu je pense pas que ça voudrait dire juste une image qui apparait avec ecrit en bas gauche 1, droite 2,.....
Je pense que ça pourrait soit y ressembler un peu avec une animation où on voit le perso avancer. Ou encore une petite zone de libre où le perso pourra se promener autant qu'il le voudrat, et passerat vers des chemins specifiques pour se diriger (un peu comme les final fantasy sur play, si vous connaissez)
, on pourrait même rajouter des bonus à trouver, mais bon là je m'avance
Le jeu dont je parle, en fait c'était pour un autre jeu que g fait. C'est une sorte de safari où l'on doit tuer des monstres (evidemment), sont pris en compte: les pts de vie, les pts d'attaque, ainsi que des points gagnés pour chaque monstre abattus. J'ai aussi essayer de mettre des niveaux de difficultés mais je ne sais pas si c'est vraiment efficace.