Je cherche à faire la même chose, faire communiquer une programme Cobol et un programme Java. Les seules pistes que j'envisage c'est utiliser la JNI ou bien un programme ILE COBOL. As-tu eu trouvé des solutions depuis ?
En COBOL, il existe ce que l'on appele des zones
de communication ou Linkage pour faire passer des infos entre programmes COBOL (de programme appelant et sous programme par exemple). On peux utiliser le même principe avec le JAVA !! Mais à la place d'une zone de communication ou Linkage il faut utiliser un ffichier. C'est ce qui est utiliser sur MAINFRAME
avec les aspects CLIENT /SERVEUR (COBOL/JAVA)
L'aspect graphique est en JAVA (Map). Celle ci envoi une ou des requêtes via des services.
Ces services, sont en fait des programmes COBOL qui renvoient les données à JAVA à travers un fichier qui sera lu par la transaction
JAVA.
J'espère que cela pourra vous aider.
A +
Pgm COBOL qui appel un module CL qui lui appelle l'API JAVA.
Nous utilisons la connexion JDBC avec la librairie JT400
il est également possible, si sur mainframe vous avez DB2, d'appeler facilement une procédure stockée DB2 à partir de JAVA. Dans cette procéure stockée vous pouvez y mettre des requetes SQL et aussi des appels à des sous-programmes cobol.
Bonjour,
J'ai la même problématique que Vince29 mais la solution d'appel via un Cl ne permet pas de reçevoir des paramètres depuis Java.
J'ai donc essayé, mais en vain à ce jour, d'utiliser les procédures cataloguées SQL (CREATE PROCEDURE). Avez vous exploré cette piste ? A-t-elle abouti à quelque chose ?