J'utilise MailEnable pour l'envoi de mes campagnes et je souhaite le paramètrer un peu mieux pour donner le plus de chances à mes envois de ne pas finir avec les spams.
On m'a parlé d'un champs PTR à inscrire qqpart, pouvez-vous m'expliquer la procédure?
Comment faire en sorte aussi de ne pas être en open-relais?
Il faut aller dans la console d'admin.
Connector > SMTP > Properties
Il y a tout les onglets et l'aide bien faite.
Il y a aussi une option pour l'ajout automatique de params pour ne pas être (ou moins) pris pour spammeur.
Relay => attention aux spammers!!! Il faut limiter les IP.
Perso, je n'autoriser pas le SMTP Inbound même pour mes comptes emails.
SMTP Inbound uniquement pour l'IP 127.0.0.1
donc j'ai essayé avec celui de mon pc (cmd+executer+ipconfig/all)
mais RIEN fonctionne pas
j'ai ensuite essayé avec 127.0.0.1 (localhost)
mais RIEN fonctionne pas
ensuite j'ai essayé avec les DNS de mon FAI neuf telecom
(là j'en ai trouvé plusieurs soit 4 ou 5 au total)
mais RIEN fonctionne pas
enfin un gars m'a conseillé de mettre 4.2.2.2 ce que j'ai fait et là j'ai l'impression que les messages partent mais lors de mes tests je ne les reçois pas!!!
Il y a aucun message d'erreur en + dans le log de Argosoft :(
Je tiens à préciser que si j'utilise un SMTP privé c'est à titre professionnel pour l'envoi de mes mailinglist, donc j'utilise comme messagerie avec Sarbacane version 3 freeware (c'est peut-etre pour ça que ça ne marche pas!)
justement c un peu le but si j'utilise un smtp privé c pour ne pas avoir à passer par mon FAI car quand j'envoie mes mailinglists avec smtp.neuf.fr ça marche très bien, mais seulement pour 200 contacts, je risques pas d'aller loin avec ça...
donc voilà je veux utiliser un smtp privé sur mon pc privé pour ne plus être réstreint dans mes envois, et je pense que les logiiciels que tu me proposes là passeront par neuf telecom pour l'envoi des mailing list je me trompe?
Selon moi, il bloque quand même l'accès au port 25.
Mais tu peux envoyer les mails un par un avec ces softs. Alors ça peut passer.
Sinon tu prend un serveur chez ovh c'est pas très cher.
Mais faut programmer l'envoi des emails en php. y a plein de script existant pour ça.
Ou alors un dédié http://www.kimsufi.com/ mais c'est plus cher.