Je l'ai installé à cette adresse mais il ne fonctionne pas correctement:
http://www.espacemasson.be/irccgi/irc.cgi
Il ne daigne pas vouloir se connecter sur le serveur! Je ne comprends pas, pourtant il me semble avoir respecté toutes les étapes de l'installation
Bonjour,
Tu n'as pas placé ton script dans un répertoire cgi-bin ce qui est nécéssaire mais il faut que tu en possède un ... Es-tu sur que ton hébergeur autorise ce genre de scripts ?
Autre chose si tu y parviens n'oublies de laisser le répertoire qui contient les images en dehors du repertoire cgi-bin sinon elle ne s'afficheront pas et dans ce cas indique bien l'url pointant vers tes images dans la config de cgiirc.
Difficile de s'expliquer clairement
À mon avis ça n'a rien à voir avec un répertoire cgi-bin. C'est simplement qu'usuellement les hébergeurs créent un répertoire cgi-bin, mais même dans ces cas là la plupart du temps les .cgi sont exécutables n'importe où.
De toute façon dans son cas, le cgi est bien exécuté, donc ça ne vient pas de là ;)
As-tu vérifié que tu aies bien configuré le script, tout simplement ?
As-tu également vérifié que les éléments dont a besoin le script pour fonctionner ne sont pas rendus inaccessibles par ton hébergeur (parfois les fonctions manipulant les sockets sont désactivées) ?
Et... les sockets, c'est quoi au fait ??
Zut...
Et bien appel à tous ceux qui ont réussi à faire fonctionner ce script! :(): Il y a toujours l'adresse de mon premier poste mentionnant l'adresse du chat que j'ai tenté de lancer.