Je me suis mis à la conception web (si c'est comme ça qu'on dit) à un petit niveau débutant biensur...
Et étant encore plus "newbie" en programmation, j'utilise Adobe-Golive.
J'ai refait le site de ma femme et j'essais actuellement de créer des formulaires. Ce qui est fait mais pour fonctionner, il faut que j'édite des scripts CGI.
Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'est et comment ça s'organise? C'est juste pour comprendre le fonctionnement, je me débrouillerai pour tout mettre en place.
J'ai fait une recherche dans l'aide qui est très bien détaillée mais bizarement, il n'y a rien sur ces scripts.
Merci d'avance.
En faite les script CGI ne sont pas un langage apparentière. Il sa'git de la Common Gateway Interface, je sais pas trop comment t'expliquer mais au final ca sert d'interface entre ton programme et le client web du surfeur.
Ensuite il faut choisir un langage pour programmer ton site derrière, le principale utilisé est le PERL pour sa commodité notamment à gérer ls chaine de caractères. Mais libre à toi de choisir le tient, je ne conais pas tout les langages qui sont disponible, peut être même qu'il sont tous disponible
Pour un aperçu plus technique tu peut regarder par là.
Enfin le principale incovénient, pour les sites CGI c'est pour les hébergements, ils sont souvent assez couteux.
Mais tout ça semble très intéressant. J'ai fait plein de recherches et j'ai de la doc pour une bonne semaine.
Merci pour le lien. J'ai un peu survolé et ça va beaucup m'aider.
En fait, si je comprends bien, je vais devoir apprendre un peu de Perl. ça va êtr chaud.
Mon problème maintenant c'est que pour comprendre quelque chose, j'ai pour habitude de le tester puis le modifier... (en m'appuyant sur des tuto).
Voilà, je voudrais savoir s'il n'y a pas un moyen de faire un test de ce script directement sur mon ordi sans passer par la base de données du serveur web. Comme lorsqu'on créé un serveur sur son propre ordi pour créer son site.
Merci d'avance.