Bonjour
Pour concevoir un datalogger: carte d'acquisition de signal: la carte reçoit des données analogiques, fait la conversion A/N et stoke les information dans une memoire.
Concernant le compilateur C pour µC à utiliser il s'agit bien evidemment du HighTech-PIC C
jai besoin apprendre la programmation du µC 16 876
Est ce que vous pouver m'aider à avoir qlque cours, un petit code pour avoir une idée... MERCI
@houcemgo > Je ne connais pas de cours en C. Une recherche google pourrait t'aider. Mais généralement le C n'est pas très compliqué, il faut surtout avoir la doc des registres de config. Et pour ça un cours en ASM expliquera quand les configurer donc tu pourras t'en servir quand même.
Pour la conversion A/N, ça peut être intéressant de le faire en ASM. Surtout si tu veux échantillonner un signal. Après si il reste plus qu'à y copier en mémoire reste en ASM. Sinon passe en C, c'est clair.
Il y a un cours très complet en ASM signé bigonoff.
PS : j'ai jamais programmé de Pic, mais j'ai déjà pratiqué sur un certain nombre de µC, donc si tu as des questions je devrais pouvoir t'aider
__________________________ FAQ Réseau
N'oubliez pas le tag [Résolu] (en haut à droite du titre du sujet)
Site perso sur les éoliennes et la programmation Radio métal