Bonjours j ai un projet scolaire a faire !
En faite je doit ouvrir un fichier copier les valeurs dans un tableau, faire des moyens et differents calcules.
Mais un probleme que j ai :
-je connais les valeur que je doit trouves mais quand mais avec mon programme il y aucune coherence entre les deux.
Le lien du screen XD : http://img134.imageshack.us/img134/7311/infoyq8.th.jpg
Le code a l'air bien, mais quelle sont les premiers caractere qu'il t'affiche(la photo est bien trop petite), tu veut récuperer du texte ou des chiffres(ou les 2)?
j ai mit le lien en gros XD , je veux recupere les donners du fichier les ranger dans un tableau , les afficher je m en fou , je voulez verifier les valeurs avant XD
slt
je ne suis pas sure mais je crois que le problem est au niveau de mode d'ouverture de fichier tu la ouvert en mode rb(read_binaire) donc tu ne peut pas ecrire de dans essai de lovrire en mode ecriture wb(write_binaire) mais si tu veut conserver des aencien donnais tu doit l'ouvrir avec wb+
salut,
dapres ce que jai pu comprendre de ton poste de départ. tu veux lire les données uniquement.
ici le choix de "rb" est donc judiciaire. cependant tu dois etre conscient que BINAIRE, veut dire 2!! donc les valeurs que tu liras seront uniquement 0 ou 1 ...
ouvre tout simplement ton fichier en "r" et ca devrait marcher comme tu le veux.
de plus la fonction getc( ) ne permet pas de lire dans un fichier binaire je pense, enfin pas sur :p
il existe egalement la fonction fscanf( ) ou fread.
peace ^^
eVias dit : ici le choix de "rb" est donc judiciaire. cependant tu dois etre conscient que BINAIRE, veut dire 2!! donc les valeurs que tu liras seront uniquement 0 ou 1 ...
Binaire veut effectivement dire 2, mais en aucun cas on peut lire directement au niveau des bits, le minimum est 1 octect(8 bits). La differance entre le mode texte et binaire est la suivante:
Mode Texte:
Le mode texte permet l'ecriture de chaine de charactere ordinaire, tout simplement.
Il contient 2 fonction pour lire/ecrire un char. ou 1 chaine de charactere.
Mode Binaire:
Le mode binaire est tres utile lorsque l'on veut enregistrer/recuperer des donnée plutot numerique. Par example, on peut enregistrer les valeurs d'une structure entiere en ne faisais que fwrite(&MyStruct, 1, sizeof(CMyStruct), FilePtr); par example.
Ceci dit, on peut tres bien ecrire du texte dans un fichier ouvert en mode binaire, selement les "retour a la ligne" et tout ne seron pas ajouter automatiquement. C'est pour cela que le mode texte existe.