Ben si tu fais des programme avec des librairies graphiques, il ne faut pas oublier de lier la librairie à ton projet.
Avec gcc il faut rajouter lors de la compilation :
[quote]-l[-i]talibrairie[/i][/quote]
Enfin lorsque tu en auras besoin, si tu n'arrives pas tu pourras venir nous voir.
je suis tombé sur ce forum par hasard en surfant sur le net et je le trouve efficace. J'ai un problème qui ressemble à celui dont vous parlez. J'ai donc un code fragmenté en plusieurs fichiers. Chacun possède son header avec les prototypes et j'ai bien fait attention à les inclure dans chacun des fichiers faisant appel aux fonctions définies.
Lorsque je compile (avec Codeblock) j'ai deux warnings "no new line at end of .." (ou un truc du genre) et le reste tourne bien. par contre, lorsque je lance l'application, y'a un bug et la fenêtre "envoyer un rapport d'erreur..." s'affiche. Alors j'ai décidé de tout regrouper dans un seul fichier .c et là par magie tout fonctionne sans le moindre problème. Alors ma question est la suivante : est ce que j'ai fait une erreur dans l'écriture de mes headers (sachant qu'il n'y a pas de message d'erreur mais uniquement des warnings à la compilation) ou alors c'est un problème de compilateur (c'est un ami qui m'a conseillé cette voie) ?