bonjour, dans le cadre d'un projet d'info je souhaiterais faire un petit jeu de voiture en mode console.
Ce que je désirerais faire est un petit curseur représentant le voiture puisse se décaller de droite à gauche grâce à deux touches.
Les problème que je rencontre son le fait qu'il faille valider lorsqu'on veut placer une valeur dans une variable, des retours à la ligne trop fréquents, ainsi qu'un moyen de faire avancer le programme ligne par ligne en se régalnt sur une horloge.
Donc pour être clair, j'aimerais savoir s'il y a un moyen de placer une valeur dans une variable sans avoir besoin de faire entrer mais juste en appuyant sur une touche. S'il y a moyen de ne pas revenir à la ligne après avoir rentré une valeur dans une variable. Si on peut faire apparaître les lignes générée par le programme de façon réguli-ère dans le temps.
Alors, tu peux faire ceci pour récupérer l'appuie d'une touche :
char a = getchar();
getchar() ce situe dans <cstdio> je crois.
Ensuite, je sais qu'il existe des fonctions permettant de se déplacer sur l'écran en console.
Il faudrait demander à Raish pour cela.
Et puis, il faudrait effacer l'écran et redéssiner à chaque fois, donc une boucle while est à envisager ;)
Voila, un peu d'aide pour la structuration.
Alp
[/quote]
Je pense à un gotoxy(int a, int b); mais j'ai plus la belle librairie qui marche avec Dev-C++ couplé avec une fonctions qui récupère la position courante du curseur...
ERREUR BBCODE SUR CE MESSAGE : - La valeur de la balise "quote" n'est pas correcte !
bah en fait j'ai fait un truc tout simple quand on appuie sur une touche ça fait avancer le curseur à droite, gauche ou tout droit en fonction de la touche, c'est pas très évolué comme jeu, mais vu notre niveau c'est déjà pas mal.