Salut à tous,
je vous propose de créer un TAG nommé SOURCE, celui-ci servira a poster des codes soruces sur le forum, en fait, comme vous l'avez remarqué, il est possible de donner des TAGs aux messages, par exemple dans le forum C\C++, un topic peut faire partie de Console ou de Win32, etc. à ces deux TAGs je vous propose de rajouter le TAG Source, alors comme ça si vous voulez postez un code sources, vous le faites (bien sûr dans les balises prévue à cette effet), et nous pourrons commenté ces sources, pour les améliorer.
Voici quelques règles que je me suis dit importantes:
[quote]
- Avant de posté un code source, vous êtes prié de vérifier si un code source traitant le même sujet n'est pas déjà posté. Si c'est le cas, vous pouvez répondre à l'ancien topic en spécifiant que c'est une autre possibilité de programmé ce code source.
- Vous pouvez attribué une licence à votre code source, par exemple vous pouvez la mettre sous licence GPL, LGPL, etc.
- Si un code source apparaît plusieurs fois dans le forum, les superviseurs\modérateurs du forum sont prié d'arranger le tout et, si par exemple nous avons un premier code source traitant le "Hello World!" classique en C, et un autre traitant le même sujet mais en C++, alors les deux sujets seront regroupés en un et présentent alors deux alternatives.
[/quote]
Voici quelques propositions qui pourraient encore améliorer ce projet:
[quote]
- Lorsqu'un code est proposé en un certain langage, par exemple le C, il serait sympa d'essayer de le traduire dans l'autrte langage, ici le C++ (donc si le code est en C => C++, s'il est en C++ => C). Cela permettrait aux utilisateurs de mieux s'y retrouver. Lorsqu'un code est traduit d'un langage à l'autre, cela doit rester regroupé dans un même topic.
- Lorsque vous voulez commentez un source, il serait bon de créer un nouveau topic, avec par exemple: "Réponse Source: Hello World" comme sujet, cela permettrait de mieux s'y retrouver.
[/quote]
Je pense que pour le moment cela suffit, dîtes moi ce que vous en pensez, si vous trouvez cette idée bonne je vous prie de le spécifier, comme ça je proposerai le plus vite possible le TAG [Source].
Ciao :wink:
[url=http://www.fosdem.org/2008/]FOSDEM 2008[/url]. Venez -y nombreux !
ERREUR BBCODE SUR CE MESSAGE : - La valeur de la balise "quote" n'est pas correcte !
Tu n'as qu'a lancer ce TAG puis nous verrons son utilisation.
Je pense que le meiux serait de montrer l'exemple en proposant des sources.
C'est bien pour les petites sources mais pour des codes de + de 1000 lignes, c'est pas glop de le lire dans un edit.
En effet pour les grosses source ce ne serait pas super, mais ce que je pense surtout avec ce TAG c'est qu'on pourrait montrer des fonctions, par exemple, comment faire pour afficher un certain texte, comme l'heure, etc.
Et bien sûr cela pourra devenir plus élargit avec différente librairie, comme par exemple, une fonction permettant de gérer les signals avec Qt, etc. :)
ciao
Je viens à l'instant de créer les tags, voici maintenant la nouvelle infrastructure des forums C & C++:
[quote]
FORUM C & C++ [Win32] [Console] [b][Source][/b]
> Forum C [GCC] [Win32] [Console] [b][Source][/b]
> Forum C++ [G++] [Win32] [Console] [b][Source][/b]
> Forum Libraire C++ [QT] [MFC] [GTK] [STL] [b][Source][/b]
> Forum IDE C++ [Borland C++] [Visual C++] [KDevelop] [Dev C++]
[/quote]
Vous remarquez que je n'ai pas ajouté de tag Source pour les IDE car le code en C & C++ ne change générallement pas en fonctions des ide mais plutôt des librairies..
Ciao :wink:
[url=http://www.fosdem.org/2008/]FOSDEM 2008[/url]. Venez -y nombreux !
ERREUR BBCODE SUR CE MESSAGE : - La valeur de la balise "quote" n'est pas correcte !
Oui, ce serait tres pratique pour les debutants surtout d'avoir des sources pour s'instruire.
Mais ne pourrait on pas aussi mettre juste des fonctions?
Des "pretes a coder" en quelques sortes, celui qui le souhaite peut l'includer dans son prog pour l'utiliser apres comme il veut.
je trouve que c'est une bonne idée pour les chtites débutant comme moi lol, mais je pense que les sources devraient alors etre bien commenter.(je dis pas de tt expliker comme a un bb :d)
Car sur d'autre site en prenant des sources pour s'instruire on se rencontre qu'on sort pas plus instruit après les avoirs luent, car on est pas forcément dans la philosophie de celui qui programme .
En approfondissant, on pourrait, par exemple, choisir l'ordre d'importance des éléments. On pourrait ainsi obtenir un arbre "internet" avec une section "firewall" et une source C, et en réorganisant, un arbre C avec une section "sources" contenant une section "firewall"...
Je me rends compte que ce ne serait pas facile à mettre en oeuvre, mais ce serait absolument génial !
En fait j'ai déjà posté 3 sources, allez sur ce lien pour voir la totalité des sources postées: Catégories Sources regroupées.
En effet je pense même qu'il serait mieux de ne poster que des fonctions, bien sûr je n'interdit pas de mettre un code entier mais s'il est trop long ça peut devenir irritant.
Lorsqu'un code est posté il devrait être commenté pour que les débutants puissent le comprendre :)
Ciao
un grand merci cette categorie va vite devenir un indispensable c'est tout simple mais encore faller t'il y penser antant que debutant (vraiment debutant ) je suis pour les post de fonction une source devenant vite complexe