Pour ceux qui ne savent pas, Boost est un regroupement de bibliothèques C++ multiplateformes.
On y découvre de nombreux et divers thèmes : les mathématiques, la manipulation de fonctions, le multithreading, date/heure, les flux,expressions régulières, et bien d'autres choses. Pour la liste exhaustive, voir ICI .
Pourtant, Boost est assez méconnu de par ces contrées. En effet, je crois bien être l'un des seuls de MP à connaître, sauf ceux à qui j'en ai parlé peut-être? ...
A qui s'adresse Boost? Aux programmeurs C++ ayant un niveau correct en POO et sachant manipuler les templates.
Boost est une surcouche de la STL(Standard Template Library) du C++, et une grande partie des bibliothèques présentes dans Boost feront partie de la prochaine version de la STL.
Je vous invite donc à aller voir le site, regarder un peu la documentation, les exemples, histoire de voir si cela ne vous tente pas ;)
Boost avance à grands pas, n'hésitez donc pas à l'essayer. Il y a pleins de ressources sur google, de tutoriaux, ...