J'utilise SDL mais je cherche pas à faire des jeux, juste des fenetres donc je cherche une autre librairie.
Sinon en ADA, j'utilise Jewl, même si l'ada ce n'est pas mon dada, j'ai un projet à faire donc librairie graphique, sinon il y a aussi GTKada et adaSDL
N'oubliez pas le Tag [Résolu].
Je vais vous présenter une librairie dont personne n’a vraiment parlé et qui est je pense presque au même niveau que SDL.
Moi j'utilise Allegro depuis que je programme. C’est une librairie graphique qui sait gérer la 2D, la 3D, le clavier, la souris, le son en MIDI il y’a une extension pour le MP3. Je suis en train de créer un jeu vidéo complet (comme GTA) et je crée même avec mes logiciels (pour créer les objets du jeu etc.). Je l’utilise sous Windows mais elle marche aussi sur Unix et MAC et quelques autres normalement.
Elle est écrite en C et en bas niveau donc elle est rapide et elle est gratuite.
Le problème c’est qu’elle ne gère pas le réseau.
Je pourrais utiliser SDL et OpenGL mais je pense que Allegro est plus simple d’utilisation.