lol
Je connais pas BlitzBasic, ms ca sentirait la lib pour DarkBasic ca.
Il existe la lib Blitz++ pour C++ qui sert aux calculs scientifiques on me l'a conseillé mais j'ai pas plus approfondi le sujet.
Moi j'utilise pour l'instant les librairie stdio.h et stdlib.h. Ben oui, je galère déjà pour faire un jeu du trop petit trop grand en mode console alors c'est pas maintenant que je vais utiliser opengl direct3d ect...
pour ma part, tout dépend de la plate-forme de développement. Sous Windows, j'utilise les MFC. En revanche, sous Linux, j'utilise SDL et OpenGL (en passant, je trouve OpenGL vraiment très bien conçue), et Gtk pour le fenêtrage mais je suis en t rain de passer progressivement à Qt. Et comme Gtk et Qt existent sous Windows, peut-être que je vais remplacer les MFC...
Salut Zedraken, pourquoi n'utilises-tu pas SDL sous windows ?
Ici nous avons un gars qui s'y connait bien en Qt donc c'est cool.
Ta question est pertinente. Effectivement, je pourrai utiliser SDL sous Windows mais simplement par goût personnel, je préfère développer sous Linux. En fait, je développe en visual C++ avec les MFC (sous Windows donc) dans un environnement professionnel (je n'ai pas le choix, c'est imposé). En revanche, étant assez passionné par la 3D et la programmation de jeux, je choisis librement mon système de développement et mes librairies. Mais si un jour quelqu'un a besoin d'aide pour réaliser un portage par exemple, peut-être alors que j'utiliserai SDL sous Windows. A moins que je ne me mette à développer à titre perso sous ce système. Pourquoi pas, je suis ouvert à presque tout !