Bonsoir à tous!!
comme vous pouvez le constater, je suis nulle sur excel...et j'ai grandement besoin de votre aide!!
Je suis entrain de confectionner un tableau excel pour planifier les congés de nos employés, c'est tout bête je pense, mais voici mon problème:
Je souhaite créer une liste déroulante, avec différentes sources donc (ça je sais faire: données> outils de données> validation des données> (onglet options) choisir liste> puis sélectionner la source, ça c'est OK),
mon problème se situe à ce niveau, j'aimerai qu'en fonction de la source que je sélectionne, s'affichent des valeurs affectées à la source.
(je ne sais comment affecter les valeurs correspondantes à chaque source)
Par ex: j'ai en entête les mois, je voudrais que lorsque je choisis le mois de mai ou juin, les jour et les dates correspondants s'affichent...
nulle excel dit : mon problème se situe à ce niveau, j'aimerai qu'en fonction de la source que je sélectionne, s'affichent des valeurs affectées à la source
si vos sources se trouvent sur la même feuille que la liste de validation pas de problème F1:F12 peut faire si F1:F12 est votre plage
si vos sources se trouvent dans une autre feuille il faut nommer la plage de vos sources
pour cela si vous avez la version excel 2003, selectionnez la plage et allez dans le menu insertion / nom / definir dans noms dans le classeur mettre par exemple liste_mois
dans source de la liste de validation mettre =liste_mois
si vous avez la version 2007, selectionnez la plage et allez dans le menu Formules et cliquez sur gestionnaire des noms ou (Ctrl + F3)
ensuite idem que la version 2003
Salutations
RGI
RGI
Un MERCI en retour c'est sympa
et ne pas oublier le tag :après résolution.