Comment faut il faire pour attribuer le code binaire aux cases "D" "E" "F" "G" "H".
En d 'autre terme comment faire pour décomposer automatiquement le nombre de la case "C" aux cases "D" "E" "F" "G" "H".
Mais je me heurte a une nouvelle difficulté, Je recherche une macro qui pourrai transcrire un décimal en binaire sur plus de 10 bit.
En effet la fonction =DECBIN ne permet pas d avoir plus de 10 bits en binaire.
D autre part je voudrai que dans cette macro soit présent un compteur qui incrémente de 1 un nombre dans une cellule qui serai convertie en valeur binaire par la suite.
je crois même que tu n'obtiendras que 9 => 1 soit 512 lignes
mais il est toujours possible de concatener
si en A1 = 0 et en B1 = 0
DECBIN(A1;10) =0000000000
et
DECBIN(B1;10) =0000000000
il est possible de faire
en C1 =DECBIN(A34;10)&DECBIN(B34;10)
ou C1 =CONCATENER(DECBIN(A1;10);DECBIN(B1;10))
qui donnera le résultat 000000000000000000
soit 262144 lignes
KH57 dit : D autre part je voudrai que dans cette macro soit présent un compteur qui incrémente de 1 un nombre dans une cellule qui serai convertie en valeur binaire par la suite.
je suis vieux et fatigué je ne comprends pas de trop ;-))))
RGI
Un MERCI en retour c'est sympa
et ne pas oublier le tag :après résolution.
J ai réussit à créer ma macro (avec impeu de tatonemen et de ténacité lol).
Mais pour lancer ma macro il faut que je le fasse manuellement, j'aimerai pouvoir la lancer de flacon automatique.
En faite les nombre binaire sont associer a un tableau dynamique ainsi suivant le nombre binaire j'obtiens une liste d'élément présent dans le tableau.
Donc je voudrai que ma macro tourne en boucle jusqu a que j ai une liste d'élément
valable , a ce moment je ferai passer une cellule a "1" pour arrêter la boucle de la macro.
Voilas ,alors comment faire pour que ma macro tourne en boucle "ou de facon automatique" ?
MERCI a vous pour votre aide, je ne clos pas le sujet de suite car j ai encore du travail sur mon projet et surement d autre question....
Sinon je voudrai savoir comment excel traite les données.
J explique mon interrogation, lorsque excel exécute une macro les données sur la feuille de calcul sont traiter en simultanée ou apres que la macro soit exécuter?
De plus, vus que j utilise une boucle ,quand et comment sont traiter les donner de la feuille de calcul ???