je souhaite faire des listes déroulantes sous excel, à partir d'un fichier source.
Dans l'idéal, ces listes seraient :
- exhaustives (j'ai plusieurs fois les mêmes données par colonnes et ne souhaite voir qu'une seule fois l'intitulé dans ma liste)
- conditionnées (par la sélection faite sur la liste précédente).
Salut,
A ma connaissance, ce n'est pas possible en choisissant de créer une liste déroulante à partir des champs de formulaire.
Tu peux utiliser un outil de Excel pour masquer les doublons : Menu "données" puis "filte > filtre élaboré" et cocher "extraction sans doublon".
Tu copies ensuite les cellules (ou lignes) affichées sur une autre feuille, ou ailleurs dans ta feuille, où il y a de la place (mais pas sur les mêmes lignes que celles qui ont été filtrées car des lignes sont cachées !) et tu lies la liste aux cellules que tu viens de copier.
En faisant ces manœuvres (y compris la création de la liste), tu peux enregistrer une makro que tu pourras ensuite appeler par un bouton, par exemple, lorsque tu en as besoin.
Quand tu as fini avec le tri, tu réaffiches toutes les lignes avec menu "Données" puis "filtrer / Afficher tout".
Il y a aussi la solution VBA, mais là, il faut mettre les mains dans le cambouis et écrire des lignes de code.
A+