Bonjour à tous,
J'aimerai créer un bouton sur la feuille "A" d'Excel qui me "colle" des informations prise sur de la feuille "B". Je m'explique :
Dans la feuille "B" j'ai des informations écrites sur 20 lignes (ce sont des questions).
Dans la feuille "A" je saisi en A2 le nombre de questions que je souhaite avoir (par exemple 5.
Toujours dans cette feuille, j'aimerai créer un bouton qui vérifie le le nombre de questions souhaités (5) puis copie de façon aléatoire 5 lignes de la feuille "B" et le colle dans la feuille "A". Est-il possible ?
Merci beaucoup pour votre réponse, je vais étudier ça, car je ne connaissait pas les formules en question.
Cependant, mon souhait était de créer une macro afin d'éviter d'avoir des formules cachées dans les cellules et placer ainsi mes questions à la suite et à l'endroit souhaité. En réalité j'ai plusieurs feuilles avec des questions thématiques dans chacune des feuilles. Mon intentions était de prendre 2 ou 3 questions sur la feuille 1 avec le bouton 1, d'autres sur la feuille 2 avec un bouton 2 et ainsi de suite et en faire un questionnaire pour imprimer.
est-ce une sorte de quiz que vous voulez faire ?
RGI
Un MERCI en retour c'est sympa
et ne pas oublier le tag :après résolution.
En effet c'est une sorte de Quiz mais il doit être imprimable. Attention ce n'est pas un QCM.
J'ai beaucoup de questions par thème sur plusieurs feuilles et j'aimerai créer facilement des tests (ou d'épreuves).
Dans ce deuxième fichier que vous m'avez mis à disposition, il se profile déjà la solution.
Cependant, il manque le nombre de questions souhaités pour le thème 1, celui pour le thème 2, etc.,
En outre j'aimerai avoir trois boutons un par thème, et les questions devraient se placer à la suite.
Par exemple si je clique sur le bouton 1 et que j'ai choisi 3 questions il devrait me placer 3 questions du thème1. Puis si je clique sur le deuxième bouton et que j'ai choisi 4 questions il devrait me placer 4 questions du thème2 à la suite des questions précédentes et ainsi de suite.
Cher RGI je n'aimerais pas abuser de votre patience et compétence, mais il est évident que tout seul je n'y arriverai pas à résoudre mon problème...
dites moi le nombre de questions maxi possibles par theme
RGI
je ne vous ai pas oublié
voilà une version qui me satisfait plus (2 ème essai)
ouvrez le classeur en acceptant les macros
sur le coté droit vous avez une barre avec 3 icones
c'est la commande de ce fichier
dites moi si cela vous convient
voulez vous que j'y incorpore un titre
le fichier
il faut enregistrer le fichier sur votre disque dur pour que ça fonctionne
RGI