bonjour à tous, je suis à la recherche d'un exemple de code pour faire une recherche par nom et numéro téléphone dans une feuille excel ( bouton dans un userform). Je vous remercie par avance. A+
ci-joint mon fichier pour plus ample information. En espèrent trouver bonheur en ce début de l'année 2008
http://www.cijoint.fr/cij387912523056.xls
bonjour à tous
je remerci tous ceux qui m'ont aidé jusqu'a lors. mais malheureusement je n'ai toujour pas trouver ma solution, pourtant je demande quelques chose te simple enfin j'espère. Que lorsque je rentre un numéro de téléphone dans USF2 (textBox1, bouton OK) je voudrais qu'il le cherche dans ma feuille (Listes, colonne G;I;K;L) 'si il trouve il sélection la ligne' de même pour le nom USF2(TextBox2, bouton OK2)feuille (Listes,colone B) et idem pour la sélection.
il me semble que sur PCA, fth et galopin01 ont répondu par des exemples à cette question
n'est-ce pas jo.nat1
l'objet n'étant pas de faire à la place des gens mais de leur permettre de progresser
;-))))))
Cdlt
Bonjour, pour répondre te répondre, moi qui suis un débutant et non une grosse tête, je demande juste que l'on me fait voir comment procèdé, me donnée le début d'un code, car si toi tu as su de débrouiller tout seul tant mieux pour toi, mai moi pour apprendre il faut que je vois le résultat pour comprendre, tous ces codes. De plus je ne force personnes pour qu'ont m'aide, si vous voulez pas aider ne réponder pas au message que l'on vous mets sur le forum. A+
mais le code qui est recherché est dans les exemples que FTH et GALOPIN01 ont mis sur le forum de PCA
donc si vous vous donniez la peine d'ouvrir ce ou ces fichiers vous auriez la réponse à votre question
Sub ChercheNo(param$)
i = Worksheets("listes").Range("A65536").End(xlUp).Row
With Worksheets("listes").Range("G1:L" & i)
Set c = .Find(param, LookIn:=xlValues)
If Not c Is Nothing Then
c.Activate
Else
MsgBox param & " inexistant !"
Exit Sub
End If
End With
k = c.Row
Range(Cells(k, 1), Cells(k, 14)).Select
End Sub
Sub ChercheNom(param$)
i = Worksheets("listes").Range("A65536").End(xlUp).Row
With Worksheets("listes").Range("B1:B" & i)
Set c = .Find(param, LookIn:=xlValues)
If Not c Is Nothing Then
c.Activate
Else
MsgBox param & " inexistant !"
Exit Sub
End If
End With
k = c.Row
Range(Cells(k, 1), Cells(k, 14)).Select
End Sub
Maintenant que vous ne compreniez pas comment on y arrive ou s'il vous faut des explications supplémentaires ce qui est possible expliquez mieux votre demande
merci car nous ne sommes pas des devins
Cdlt