bonsoir ;
je cree un tableau dans lequel j indique mes heures de travail , plus precisement heure d embauche , heure de fin de journee et repos pris entre ces deux puis excel fait le reste et me calcule les heures effectuees.
toutefois afin de rendre ce tableau plus lisible je souhaiterai que les lignes correspondant au dimanche soient grisées sur toute la longueur de mon tableau.
comment proceder ?
merci par avance pour vos reponses
et petit message pour RGI qui m a deja aide cette fois je n ai pas trouve la soluce a mon probleme avant son mail
j ai essaye mais je n obtiens pas le meme resultat que toi ; je ne sais pas si cela a son importance mais je met la date complete par exemple "dimanche 10/08/07"
dois je selectionner toutes les cases du mois ou bien cliquer sur le "A" tout en haut ? et faire de meme avec le reste des cases?
merci
j ai en effet fait le test ; la formule que tu m a donne correspond pour le dimanche mais sans que la date precise soit donnee.
j aurai appris deja ca ; pense tu qu il est possible de faire la meme chose tout en gardant la date precise ? j ai tente de le faire par moi meme mais pas l ombre d une idee.
merci
pour etre plus precis les cases qui se grisent correpondent a un mardi. je te reprecise que je met la date sous la forme suivante
dimanche 18/11/2007
et moi c le 6eme jour du mois qui se grise pour l instant par exemple le 6 novembre tombe un mardi et c celle ci qui se grise puis ca va de semaine en semaine en gardant comme repere un mardi.
la date sera à mettre dans la cellule a1 mais ne rien mettre pour l'instant
à partir de cette cellule aller dans le menu format / mise en forme conditionnelle
dans la boite affichée mettre en condition1 la formule est
dans la case à droite mettre =JOURSEM($a1;2)>6
choisir le motif avec le bouton format
et confirmer le tout avec le bouton valider
maintenant avec la poignée de recopie descendre vers le bas et ensuite vers la droite
mettre maintenant la date en A1
tirer de nouveau sur la poignée de recopie vers le bas
voilà
ce soir je ne peux pas mais si demain tu n'as pas trouvé je te fais une vidéo