J'ai un problème avec ma liste déroulante excel. Mon classeur excel contient 2 feuilles, une avec la liste déroulante et l'autre avec les données .
Je créé la liste déroulante par l'intermédiaire de la barre d'outil formulaire.
La plage de donnée est la colonne de la feuille de donnée qui indique le matériel (imprimante, scanner ...) .
Le problème est que que ce soit avec cette méthode ou avec une autre je me retrouve avec plusieurs fois les mêmes données dans la liste déroulante. Etes-il possible les données identiques soient regroupées pour qu'elles ne s'affichent qu'une fois?
Par exemple la liste de donnée indique le matériel informatique disponible. Dans ma feuille de données, j'ai une lmigne par matériel disponible et plusieurs colonnes, indiquant d'autres informations tel que : depuis quand, la marque, le modele ...
Le problème est qu'il existe plusieurs imprimantes disponibles (même si toutes les autres caractéristiques diffèrent). Etes-il possible de n'afficher qu'une fois "imprimante" par exemple dans la liste?
C'est exactement ce que je cherchai et j'aurai pu chercher longtemps vu la formule.
Par contre sans abuser, j'espère, j'aurai une autre question.
Si en face des noms dans la Bd je met une caractéristique à chacun par exemple, blond, roux, chauve ... est-ce qu'il est possible quand je choisi le nom dans la liste sans doublons d'obtenir une seconde liste dans lesquels on ne trouve que le choix des caracteristiques correspondant au nom choisi?
Si oui est-ce que c'est compliqué?
D'avance merci pour ma seconde question et encore merci pour la première.
pour le fonctionnement mettre le fichier sur le disque dur
RGI
Un MERCI en retour c'est sympa
et ne pas oublier le tag :après résolution.
Au plaisir
à votre service
RGI
Un MERCI en retour c'est sympa
et ne pas oublier le tag :après résolution.
Encore merci pour votre dernier exemple. Il m'a bien aidé, mais seulement, il ne correspond pas tout à fait à ce que je cherche.
En effet, j'aimerai ne pas avoir à créer une colonne marque ou je remarquerai toutes les marques puis une seconde colonne avec les modele de la 1ere marque, puis une nouvelle colonne pour les modele de la seconde marque ... sachant que mes données sont en ligne.
Par exemple ma base de données est :
ligne 1 : Marque | Modele | Couleur | Puissance |
ligne 2 : Ferrari | testarossa | rouge | 265CV |
ligne 3 : Renault | megane | grise | 98CV|
ligne 4 : Ferrari | F350 | jaune | 350 CV |
ligne 5 : Citroen | picasso | bleue | 110CV|
ligne 5 : Renault | Clio | Noire | 115 CV |
Je choisi la marque ferrari dans ma 1ere liste (Colonne A), dans la seconde n'apparaissent plus que testarossa et F350 (Colonne B) et si je choisis testarossa, il m'affiche dans la troisième rouge (Colonne C).