J'utilise Blender pour créer des meshs, et, normalement, lorsque dans le menu je veux exporter en .x, je devrais faire un truc du genre :
File -> Export -> "Fichier .x".
Mon problème est que je n'ai le choix que de 3 format (VMRL, DXF et STL).
Pourquoi n'ai je pas le format .x ?
Le plus étrange est que j'ai dû désinstaller et réinstaller Blender, et lors de l'installation précédente, l'option d'export en .x était disponible (ainsi que plein d'autre d'ailleurs, une bonne vingtaine) alors que là je n'ai droit qu'à 3 formats ...
Connaissez-vous un moment pour, à partir de Blender ou d'un fichier .blend, obtenir un fichier .x ??
as-tu essayé de ré-installer blender en vérifiant que toutes les options d'exportations sont bien cochées ? normalement oui, il y a une bonne tripotée de choix d'exportation ! Tu as dût décocher quelque chose à l'installation à mon avis! Ça ne te coute rien de le réinstaller pour tester de toute façon, et ça me semble le plus simple !!
Au niveau de l'installation j'ai tout coché, mais il ne s'agit que des option pour les raccourcis et l'association de blender avec les fichier .blend :(
tu as bien pris une version normale de blender (comme celle-ci par exemple) ?
Peut être as-tu une installe bizarre de blender sans les exportateurs, sinon, si ça marche toujours pas je t'enverrai mon installation et mes fichiers pour que t'essayes si tu veux.
ciao
Dedans tu as mon dossier comme il est sur mon DD et l'installation! Essaye de voir si il ne te manquerait pas des fichiers dans .blender/script par exemple. Je ne suis pas expert en ce logiciel mais ça pourrait être ça !
'pi sinon tente la méthode bourrine de copier mon dossier et d'essayer de lancer l'exécutable, on ne sait jamais...