RECHERCHER :
COMMUNAUTE MP
Identifiez vous ...
Devenir Membre
J'ai oublié mon MDP
DOMAINE MP
Bavardages
Langages Généraux
Langages Web
Langages DotNet
Autres langages
Dev. Jeux Video
Sécurité
Sys. Exploitation
Graphismes
Logiciels
Réseaux
Bases de données
Méthodologies
Emplois High-tech
Aide juridique
Articles juridiques
FORUM
Index des forums
Ajouter un sujet
Rechercher sujet
Contact Responsable
Devenir modérateur
CHAT MP IRC
Votre pseudo ...
Srv: irc.moteurprog.com
Chan: #MoteurProg
PARTICIPER
Plus de 3500 emplois.
Rechercher un job
Déposez votre CV
Emplois High-tech

Visiteur MP

Anomalie graphique

Forum : BLENDER
Sous Catégorie : Aucune
Type du sujet : Sujet Normale
FAQ : FAQ BLENDER

SUIVI DES SUJETS PAR MAIL

SUIVI PAR MAIL INACTIF

RESOLUTION DU SUJET SUJET NON RESOLU
BLOQUAGE DU SUJET SUJET ACTIF
APPARTENANCE A LA FAQ N'APPARTIENT PAS A LA FAQ

FORUM BLENDER

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE

Page précedente

Page suivante

PAGE SUIVANTE

DERNIERE PAGE
Schoubi
Nouveau membre
Inscrit : 20/05/2009
Posté le 20/05/09 à 15:13
Bonjour,

je débute sous Blender surtout par nécessité (la conception 3D n'étant pas vraiment dans ma branche de métier).

Enfin bref ... dans le cadre du développement d'un simulateur, je suis obligé de générer un environnement 3D très basique (simplement des parallélépipèdes) et d'y faire circuler des véhicules.

J'ai deux question à l'heure actuelle :

Question 1: Anomalie Visuelle
J'ai opter pour blender pour la réalisation des véhicules. mais lors de la conception du véhicule j'ai une anomalie visuelle qui apparaît lors du rendu (à droite):

Image
[Le rendu]

Pourtant si je regarde mes surface/sommet/arrêtes elle sont correcte et bien allignées:

Image
[La même vue mais depuis l'éditeur]

Image
[Les point vue de dessus]
Légende :
-Carré vert : la zone incriminée
-Carré blanc : les points correspondant au coté (ceux décalé sont les fenêtres)

Afin d'être plus précis dans le problème, voici la marche que j'ai suivit pour réaliser ceci:

1°) Mise en fond d'une image de bus
2°) Génération des point dans un plan de tous les angles du bus (ctrl+clic pour placer les points et F+sélection pour relier)
3°) Une fois le contour définit, j'ai générer sa surface (sélection par groupe de 3 à 4 point + F pour générer la surface).
4°) Une fois la surface créée, j'ai extrudé suivant Z (tout sélectionné>E>Z>"par région").
5°) J'ai supprimé les Arrêtes à l'intérieur de la forme.
[---Jusque là pas d'anomalie visuelle---]
6°) J'ai sélectionné mes vitre et je les ai extrudé en Z vers l'intérieur de la forme.
7°) J'ai visualisé le rendu (F13)
[---Et là c'est le drame, anomalie visuelle---]

Voilou, donc déjà, qu'est ce que c'est que cette erreur, car mes surface sont plane mais les ombres agissent bizarrement (problème de normale à la surface? si oui, comment les paramétrer?).

Question 2: Utilisation
Ma deuxième question conscerne l'exportation. Afin de pouvoir utiliser ma forme, je l'exporte au format .3ds pour être ensuite utilisé sous JMonkeyEngine. Mais là, je n'ai aucune forme qui apparaît dans ma simulation (alors qu'avec un autre fichier 3ds fait par 3DS max la forme apparait).
D'où .... y a t'il une manip. particulière à suivre?

Bon, par ce que vous êtes chanceux, une troisième question (ne dit on pas, jamais deux sans trois?Smiley)

Question Bonux: Mise à l'echelle
Donc pour conclure ... j'ai besoin que mon modèle soit à la dimension de ma simulation, mais je n'ai pas trouvé où paramétrer ça (ou encore avoir une idée des distance sous Blendre).
Pourriez vous m'aiguiller?

Voila, merci d'avance :)

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Publicité
Inscrit : X

HAUT DE PAGE

Neil
Nouveau membre
Inscrit : 25/04/2009
Posté le 11/06/09 à 18:26
Je crois que je connais la réponse à ton problème. En fait, c'est très simple : place-toi en mode édition (TAB) (je sais pas trop si ça sert de se mettre en mode edit mais bon), sélectionne tout l'objet (a), et appuie sur Set Solid dans le panneau F9.
Pour t'indiquer ton erreur (d'après ce que je vois), tu n'as selectionné qu'une partie de l'objet (dans ton cas, la partie du derrière du camion) et (sans faire exprès, je pense) tu as appuyer sur Set Smooth.
Voila =P

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

PAGE : [1]

.: Site Web développé par Yann Pingot et l'équipe MPWG avec www.evolvia-web.com :.