RECHERCHER :
COMMUNAUTE MP
Identifiez vous ...
Devenir Membre
J'ai oublié mon MDP
DOMAINE MP
Bavardages
Langages Généraux
Langages Web
Langages DotNet
Autres langages
Dev. Jeux Video
Sécurité
Sys. Exploitation
Graphismes
Logiciels
Réseaux
Bases de données
Méthodologies
Emplois High-tech
Aide juridique
Articles juridiques
FORUM
Index des forums
Ajouter un sujet
Rechercher sujet
Contact Responsable
Devenir modérateur
CHAT MP IRC
Votre pseudo ...
Srv: irc.moteurprog.com
Chan: #MoteurProg
PARTICIPER
Plus de 3500 emplois.
Rechercher un job
Déposez votre CV
Emplois High-tech

Visiteur MP

Vidéo dans Blender

Forum : BLENDER
Sous Catégorie : Aucune
Type du sujet : Sujet Normale
FAQ : FAQ BLENDER

SUIVI DES SUJETS PAR MAIL

SUIVI PAR MAIL INACTIF

RESOLUTION DU SUJET SUJET NON RESOLU
BLOQUAGE DU SUJET SUJET ACTIF
APPARTENANCE A LA FAQ N'APPARTIENT PAS A LA FAQ

PAGE : [1]

FORUM BLENDER

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE

Page précedente

Page suivante

PAGE SUIVANTE

DERNIERE PAGE
roukgreg
Nouveau membre
Inscrit : 13/04/2009
Posté le 13/04/09 à 20:00
Bonjour,

Je travail sur blender depuis quelques temps, et apres plusieurs recherches sur le net ainsi que sur le logiciel Blender, je n'ai pas reussi a trouver les réponses à mes questions. En faite je voudrais savoir s'il est possible d'integrer une vidéo dans une animation. Par exemple apres avoir modeliser une télé, est-il possible d'integrer une vidéo qui tourne en continu sur l'ecran, et ce même pendant l'animation. Que se soit une vidéo youtube, ou autre (distributeurs de vidéo), ou a partir d'un fichier qui se trouve sur notre PC.
J'espere avoir été clair dans mon exemple.

En vous remerciant d'avance.

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Publicité
Inscrit : X

HAUT DE PAGE

Elpanpan
Membre newbie
Inscrit : 31/01/2009
Posté le 14/04/09 à 01:53
Salut!

Évidemment Blender propose ce genre d'effet, si le format de la vidéo est pris en charge (je sais pas si ce sera le cas avec un .flv)
Par exemple pour ta télé:
-tu créé un Plane
-tu créé un matériel
-va dans l'onglet Textute buttons (F6)
-créé une nouvelle texture de type image
-charge ta video en appuyant sur Load
-et finalement coche Movie

Si t'as des problèmes pour la suite, n'hésite pas Smiley

A+

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

roukgreg
Nouveau membre
Posté le 15/04/09 à 14:24
Bonjour,

Merci pour les renseignements, j'ai bien réussi à mettre une vidéo sur un objet, le problème c'est que la vidéo ne se lit pas entièrement. La vidéo que j'ai mis dure 1min30, mais là il ne lit que 10 secondes, et apres elle s'arrete. Comment regler les parametres de la vidéo. Et est-il possible qu'elle tourne en continu.

Par la suite j'aimerais faire un petit montage avec Blender: en faite c'est un peu complexe peut etre, et je ne sais pas si cela est réalisable avec Blender. Pour reprendre l'exemple de mon premier post, si je place 2 TV cote à cote, est il possible avec blender de mettre une vidéo dans la premiere, et quand la vidéo (environ 1min.) s'arrete, celle de la deuxieme tele se mets en route et ainsi de suite si il y a plusieurs TV. Je sais que ca peut etre compliqué, mais vu que dans Blender, tout ce qui est vidéo je suis novice.

En vous remerciant d'avance

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Elpanpan
Membre newbie
Inscrit : 31/01/2009
Posté le 15/04/09 à 19:45
Salut,

Ce n'est pas ta vidéo qui est limitée en temps mais celle que tu fait avec Blender. Pour modifier les paramètre rends toi à l'onglet Scene (F10) et augmente le paramètre End de ton animation. Tu peut aussi choisir la fréquence des image (par défaut 25).

Pour ton animation ya pas de problème.
1er télé : animation 1min (25 frames/seconde) => 1500 frames (start:0 ; end:1500)
2eme télé : animation 1min (25 f/s) => 1500 frames (start:1501 ; end:3001)
...
...
Pour régler le début de la vidéo c'est dans le panel où tu choisit la texture (Texture Buttons (F6)), c'est le champ StratFr et tu indique la longueur de ta séquence vidéo dans Frames, et si tu veux que ça passe en boucle tu coche Cyclic.

J'ai fait quelque tests, ça foire un peut mais je pense que c'est à cause de la vidéo pourrie que j'utilise xD.

Mais bon, un peu comme toi je débute dans ce domaine, je m'y était jamais vraiment penché jusqu'ici, donc il est possible que je me plante...

Tiens moi au courant Smiley

A+

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

roukgreg
Nouveau membre
Posté le 20/04/09 à 13:32
Bonjour,

J'ai bien reussi à faire ce que je voulais avec mes vidéos, tu avais raison, en faisant commencer les vidéos à la fin de l'autre. La je suis en train de faire le rendu, (12800 frames quand même). Tout ce que tu m'as dit s'est avéré exacte, et je t'en remercie. Aprés le plus difficile c'est de bien caler la fin de la 1ere vidéo et le début de la 2eme, mais ca c'est juste une histoire de manip', et de quelques minutes de prise de tête, mais dans l'ensemble ca se fait quand même plutôt bien.

Encore merci pour tes conseils

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE Page précédente

Page suivante

PAGE SUIVANTE DERNIERE PAGE

FORUM BLENDER

PAGE : [1]

.: Site Web développé par Yann Pingot et l'équipe MPWG avec www.evolvia-web.com :.