Bonjour J'ai commencé à modéliser wolverine sous blender 2.48 grace à " Make human". Je veux maintenant lui faire des cheveux , or j'ai essayé pleins de tutoriels et lorsque je les fait, les cheveux sont tres mal placés , et quand je veux brosser ( N ) et bien ça m'efface mes cheveux ...Je ne comprends pas ...Alors si quelqu'un à une idée , merci d'avance..
Je sais pas exactement quel tuto tu a suivit mais voilà qui devrait te satisfaire:
-Dans le panel Object (F7) -> Particle buttons
-Add New
-Choisit le mode Hair au lieu de Emitter
-Augmente le paramètre Normal pour leur donner de la longueur
-Coche Set Editable (Si tu décoche cette case toutes les modif que tu fera par la suite seront perdues)
-Passe en Particle Mode au lieu de l'Object Mode
-Ouvre le Panel d'édition (n)
-Coche Comb et coiffe tes cheveux
Ensuite fais des tests ou cherche sur la toile pour découvrir a quoi servent les autres paramètres. Avec ça tu devrais arriver à faire une jolie coupe à ton Wolverine
Have Fun, et si t'as des problèmes ou que tu comprends pas une étapes dit le moi.
Salut , tout d'abord merci à toi.
J'ai fais ce que tu m'as dit ,et rien a faire ..Mauvais placement, et quand je clique "comb"pareil, il me les coupe ... Peut etre le fait que mon mesh vienne de make human change le résultat..Car j'ai essayé avec plein d'autre mesh ( cube , suzanne ..) et ça marche parfaitement ... En tout cas merci et je tient a préciser que je n'ai pas beaucoup d'experience vu que je n'ai que 13 ans ...
Merci =D
Euhh .. je sais que je suis pos de colle mais j'aimerais poster mon image pour te montrer et c'est que ....je sais pas comment faire ..*
Sinon c'est pas grave .. mercii quand meme....
Salut,
Pour les image c'est par ici.
Je ne vois pas de raison apparente au fait qu'un mesh qui provient de MakeHuman provoque ce genre de problème... M'enfin...
Salut,
C'est bizarre la façon dont sont répartie les cheveux, c'est toi qui a défini les zones ou c'est le hasard?
Et après c'est juste un conseil (chacun fait comme il veut ) mais vu que les termes utilisé dans les tutos sont en anglais vaut mieux laisser blender en Anglais, surtout que la traduction n'est pas complète... M'enfin, je me répète mais ce n'est nullement une obligation.
Oui jsuis daccord quand jfais les tutoriels jle remet en anglais
Et j'ai refais un mesh avec makehuman et ça marche !!!
Les cheveux sont normaux..
Youpii , Y'a du avoir un beug pendant l'importation ^^
Enfin réglé..
En tout cas mercii pour tes conseils jles suivrais bien ....
A+