Bonjour a tous!
Je sollicite votre aide car j'ai un problème dans le moteur de jeux de blender. Je m'explique : je souhaite réaliser un petit jeux de skate, avec simplement un skate que l'on déplace et qui peut sauter, faire des figures, etc. J'ai donc modéliser mon skate, puis grâce à un bone j'ai réaliser quelques actions. Par la suite j'ai ajouter un simple plan qui me sert de sol, et quelque object dans le but que mon skate puisse interagir avec eux. Mon problème est en fait 2 problème :
- lorsque mon skate va en dehors du sol, il ne tombe pas;
- et à la place de se cogner contre les objets il les traverse, j'ai aussi l'impression qu'il ne touche pas le sol mais j'en suis pas sur.
Sinon du coté des actions (sauter, ...) tout marche nikel.
J'espère avoir été clair et que vous allez m'aider. Merci d'avance.
la faute que tu a fait c'est que tu na pas donner des physics a ton skate :
c'est le panneau a gauche des sensors , tu y trouve rigide body/actor/dynamique etc ....
se panneau sert a donnder du poid , de la vitesse ... a ton objet et sans ses physics ton skate et comme si n'existe pas !!
bon pour une cofiguration normal je croi que tu doit cocher : actor et dynamique comme sa ton skate va tomber jusqu'au sol et s'aretter , et si tu depace le sol il va tomber !!
sinon si sa marche pas alor la envoi moi ton fichier.blend et je le corigerai et te le redonnerai !!
a bientot ^^