Je suis newbie et chez newbie sur Blender. Je suis un utilisateur chevronné de 3DSMAX, mais j'ai décidé de m'intéresser de près à ce logiciel (faut pas être borné dans la vie).
On m'a envoyé un modèle de poisson à manipuler. N'y connaissant rien à Blender, j'ai avancé tout doucement à coup de tuto. Je commence à prendre UN PEU mes marques, mais un phénomène se produit à chaque fois que je sauvegarde.
Je m'applique à mettre le modèle tout à fait au centre de la scène (d'ailleurs, s'il existe un moyen de le positionner pile à une position XYZ en l'entrant à la main, je suis preneur).
Quand je recharge le fichier, le modèle se retrouve toujours à l'endroit où il était quand on m'a fourni le fichier, c'est-à-dire TRES loin du centre. J'ai regardé la timeline de l'objet: rien du tout.
Si quelqu'un sait ce qu'il se passe, je suis preneur.
fichier: Fish.zip
Pour entrer des coordonnés précises :
- appuis sur la lettre représantant l'axe et entre une valeur. (Si tu appuis 2 fois sur l'axe tu n'aura non plus l'axe du monde mais celui de l'objet).
Si tu maintiens ctrl lors de tes déplacements d'objet, il y aura un "accrochage à la grille".
Maj-S pourrais aussi t'être trés utile.