Le titre est explicite. Je veux tirer une balle de fusil (blender) qui viendra se loger pour disparaitre dans une personne (fichier vidéo). Disons que j'ajoute la vidéo à l'éditeur de séquence, et après?
L'incrustation peut-elle être réalisée dans blender, ou utiliserai-je cinelerra (montage vidéo, libre)?
Les tutoriels d'incrustation ne sont pas légion. Merci
Personnellement je mettreais un plan avec la vidéo dessus en arrière plan mais je sais pas si ça marche j'ai jamais testé ^^.
je te conseille de créer la vidéo avec la balle qui se déplace dans blender, en mettant un fond bleu.
Ensuite avec un logiciel de montage et d'effets spéciaux, tu met la scène filmée, tu rajoute par dessus ta vidéo blender en gommant toute la partie bleue (incrustation).
Tu te retrouve avec ta balle qui se balade et ton film derrière,
je pense que c'est ce que tu veux ?
Oui,c 'est ça que je veux. Seulement, je dispose de cinelerra en logiciel de montage, qui permet l'incrustation, mais il a des problèmes d'importation de séquences, et ça me scie les nerfs!
Le mieu serait d'utiliser "voodoo" logiciel de tracking incrustation gratis. Il te permet en gros de retracer la trajectoire de la cam réelle et de redéfinir dans ton logiciel 3D préféré.
Un p'tit lien en anglais malheureusement, mais crois moi j ai déja testé , c'est super simple à faire
http://fictionality.co.uk/doku.php?id=tutorials:matchmoving