Je cherche à savoir s'il est possible de résoudre le problème suivant :
J'ai construit une base militaire avec différentes machines qui font du bruit. Je désirerais que la puissance du son émis soit proportionelle à la distance qui sépare le joueur de l'objet... Est-il peut-être possible de faire un effet stéréo ??
Pour la distance c'est largement possible avec un script.
Sinon pour les stéréo ça peux se faire avec des logiciel du genre audiacity mais faudrait demander à quelqu'un qui s'y connait plus et savoir si blender les gère.
Je vais tenter de te faire le fichier .blend (même si je n'ai jamais fais mais que je sais quand même comment faire)
Je le documenterais pour que tu puisse t'initier au script (ça devien indispensable à un certain niveau ;) ).
Pour toi et tout ce qui regarde ce fichier, n'hésitez pas à poser des question.
http://myfreefilehosting.com/f/7b56a468ba_0.17MB
PS : un bug incompréhensible fait que l'on ne peut pas sortir dans la vue caméra sans faire buguer le jeu ...Enfin ce n'est pas trés génant.
C'est magnifique, tout de même, le Python ! Pour la stéréo, c'est pas le plus important. Personellement je connais bien Audacity (super logiciel libre :8:), mais ce dont je voulais parler, c'est la stéréo disons... en temps réel, si tu vois ce que je veux dire...
J'explique. Le son en question est produit par un réacteur d'essai se trouvant dans ma base militaire (réacteur activable avec la touche ENTER). Pour que la baisse de volume dûe à l'éloignement se fasse, je suis obligé d'appuyer à nouveau sur la touche à chacun de mes déplacements.
Morbide, non ?
Dommage que ce détail titanesquement fondamental subsiste...
Il faut relier le son à un always qui dure. Si tu as mis avec par exemple keybord le son ne se déclenche que lorsque keyboard est actif (en gros que tu as appuié sur entré).
Il faut faire un truc de ce genre :
propertie son=0
keyboard(entrée)=>and=>properite/assign(son=1)
propertie/equal(son=1) =>and => sound
always /(relié au and ci dessu)
Sinon il nous faudrait plus de précision sur comment tu as fait (un .blend serait bien venu ^^).
Note que (j'y pense maintenant, alors...) je remarque que tu oublies systématiquement d'empaquetter tes fichiers (textures et sons) lorsque tu mets un .blend à ma disposition. Ce n'est pas grave dans la mesure où ça ne m'empêche pas de comprendre la chose, mais dans le cas de la pluie (sur mon post verrouillé, GRRR !!!), ça m'arrangerait bien d'avoir accès à la texture...
Oui je sais je fais jamais attention ^^
Pour le son j'avais regardé et il me semble qu'on entendait non ?