Bonjours,
J'ai un problème avec le logiciel blender,j'ai crée quelque chose et j'ai eu besoin de calques alors j'en est utilisé deux et il m'en fallait encore un alors je commence ma création je mais un cube mais il n'apparait pas quand je me mais en mode caméra et je me suis rendu compte qu'il "volait" très haut au dessus de la grille alors je voudrais savoir comment on fait pour remettre l'objet sur la grille svp
Tout objet a ses coordonnées x, y, z. Si tu sélectionnes l'objet (clique droit) et tu tapes N, tu auras une fenêtre avec ces 3 valeurs et d'autres que tu peux modifier à ton aise. Si non, juste sélectionne l'objet et tu le fais voyager selon les axes, en faisant un clique gauche sur l'un des axes et tu glisses.
En tout cas, il faut que tu arrives de sorte que, dans une vue camera, ton objet se situe dans le cadre, sinon tu le verras pas dans un rendu (F12).
j'ai un nouveau problème j'ai crée un objet comme je vous le disais et je voulais rajouter quelque chose alors je prend un nouveau calque et je voulus mettre un objet mais maintenant il ne veux me faire afficher de cubes de spheres... tous les objet disponible même en me mettant dans toute les vues possibles il ne veux pas m'afficher de cubes...
regarde tes calques 1 par 1 . si tu retrouves tes cubes.
si tu ne les trouve pas , tu les as effacé (erreur de manip) ..
si tu les trouve , c'est qu'ils sont caché dans une de tes sphères ou je ne sais ce que tu as ajouté.
ps : pour nous faciliter la lecture de tes futurs post , pourrais tu aérer ton texte et
surtout utiliser la ponctuation . merci .
je voulais savoir aussi si on crée quelque chose et on l'enregistre et qu'on crée une autre chose mais pas avec la première création mais a part et est ce que ou peux prendre la première création et l'envoyé dans la deuxieme création pour pouvoir former une seule création?
merci d'avoir lu mon "P.S." plus haut , mais pas très efficace .
j'ai du mal a te comprendre , là.
mais je suppose , que tu désires , importer des objets d'un ".blend" que tu as créé
au-paravent . Pour cela touche "SHIFT+F1" puis tu sélectionnes ce que tu désires
ajouter en sélectionnant le blend , tu le trouveras dans "objet" .