bonsoir,
Je fais mes tous premiers pas avec Blender et déjà tout au début je rencontre un problème !
Je veux créer tout simplement une table et oui je sais c basic et simple pour vous mais moi je m'y perds déjà...
En effet, je souhaite extruder pour faire les pieds de la table. Quand j'appuie sur E j'obtiens chaque fois une ligne rose en diagonale et pas moyen d'obtenir autre chose que ce trait en diagonal d'où je ne peux étirer les pieds de ma table.
Je sais c bête comme question mais qui me renseigner en langage simple comment utiliser clairement et simplement l'extrusion de a à z.
Merci pour votre aide.
le plus simple pour toi est de suivre des tutoriaux de a à z.
pour une table "they" en propose justement un sur son site : blender-objects.over-blog.fr
juste à savoir , tu peux forcer l'extrusion sur un axe. pour que le trait soit droit.
touche E puis Z , pour forcer l'extrusion sur l'axe z (du haut vers le bas par ex)
touche E puis Y , ............................................. y (de devant vers le fond par ex)
touche E puis X , ............................................. x ( de droite vers la gauche par ex).
des liens vers des tutos , tu en trouveras en cherchant un peu sur notre forum.
bon courage à toi .