Bonjour, je dois faire une réalisation d'un saut à l'elastique sous blender, sous forme d'animation.
Alors là j'ai fait une sorte de paysage, un pont, une personnage sur le pont, et le personnage va donc se jeter du pont.
Seulement je débute, et je ne sais pas comment créer un matériau sous forme de 'fil elastique'
c'est à dire comment le relier au pont et au personnage, et que, lorsque le personnage sautera, le fil elastique modulera sa forme (pour se dérouler), et si possible réagira comme un elastique, sous le poids du personnage.
Est ce possible ?
Si je me suis mal fait comprendre, dites le :) je réexpliquerais plus clairement ^^
Merci
Faudrait que tu utilise les softbodies... en jouant avec 'l'intensité" des vertex... renseigne toi d'abord sur les softbodies
j'ai meme fait un essaie . mais alors cela se revele d'nu complexitée amettre en place.
1. faire l'élastique , tendu , (subdivisé a l'ultime)
2 , lui parenter les os de type b_bones.
3 l'enrouler en mode pose , en se servant des os.
4 ajouter un os qui sera parente au pieds du personnage .
et lancer le tout dans le vide .lol..
bon l'expliquation c'est apparament simple . mais a realiser , c'est une autre paire de manches.
bon courage a toi..