J'ai creer une animation de fuilde dont j'ai défini une texture d'eau mais je voudrai rajouter une texture pour l'environnement.
Est ce que c'est possible pour la texture de l'environnement de upload une image présente sur le disque dur ou je suis boligé de la creer moi meme?
J'utilise blender 2.43
Merci ++
Tu peux charger la texture comme une image ( texture => image => load et tu choisi ta texture), non?
En fait c'est par pour un objet c'est pour l'environnement autour du l'objet
J'ai en fait un fluide et autour j'aimeré mettre un ciel dont j'ai la texture sur mon PC mais je ne sais pas comment faire
Voila l'image ne faites aps attention a la boule au milieu c'est juste pour différencier
Je voudrai changer ce qu'ily a en noir apr une image de mon PC qui représente du ciel
Dans la matière de l'eau, tu ajoutes un poils de miroir...
Dans le world (F8) tu ajoutes une image HDRI (coches angmap et hori)...
et voila...ton ciel devrai de refleter dans ton eau...
Slt merci pour l'info mais en fait c'est pas trop ca que je veux faire.
Je veux que la texture de la boule soit de l'eau ( donc une image prise sur internet) et le fond(ce qui est en noir sur l'image) en ciel (aussi une image prise sur internet)
Je voudrai que le noir soit le ciel et que la boule soit de texture eau en fait sans avoir d'effet miroir ou autre
Sylvamas dit : Je veux que la texture de la boule soit de l'eau ( donc une image prise sur internet)
Hum.... Mauvaise idée.... Ça sonnera faux... archi faux...
Ne te contente pas d'une texture d'eau en image Bitmap...
Essaie plutôt de réaliser une texture d'eau toi même (comme te l'a expliqué Raekwon)
aucun dit : la boule soit de texture eau en fait sans avoir d'effet miroir ou autre
Oui mais l'eau est à la fois Réfléchissante (comme un miroir) et Réfractrice (comme une vitre).
Si tu veux un minimum de réalisme, il faudra passer ce système...
=> a moins vraiment que pour une raison "x" ou "y", ton eau ne doit pas avoir de réflections, je te conseille vraiment de suivre les conseils de Raekwon
Sylvamas dit : Je voudrai que le noir soit le ciel
Encore une fois, je suis totalement en accord avec Raekwon.
Utilise du HDRI...
Y'a pas mieux pour générer un background qui se reflétera à merveille sur ton eau...
En n'utilisant que de simples images pour ton eau, tu n'obtiendra qu'un résultat bien en dessous de ce que tu espère...