Salut à tous,
en attendant de comprendre l'effet "MBlur",je post ma derniere création.Amateur de billard à vous la place (lol).
Bye bye
A bientôt
filipe
Mais dis moi ! Tu n’arrêtes donc jamais ?
En tous cas, jolie scène…mais permets moi de te faire des p’tites remarques (pas bien méchantes) :
J’aurais bien vu un râtelier pour queues de billard.
J’aurais également changé la lampe par une rectangulaire comme on peut en voir dans certaines salles, avec un peu de mist ou de particule type fumée en dessous, pour recréer une ambiance de salle de fumeur (bien que c’est pas bon de fumer)
Et le distributeur que je trouve mal placé…on ne le voit que de face, et donc pas trop l’impression de sa profondeur. Si c’est un Championnat, je pense qu’il l’aurait déroulé dans une salle avec un magnifique bar (mais ça c'est encore du détail)
Sinon, on voit tout de suite que tu as le sens du détail !
Dans l’attente de voir d’autres œuvres de ta part.
@ +
Raekwon
Raekwon
merci d'abord pour vos commentaire.Pour répondre à ta question reakwon,j'ai mis 1 jrs 1/2 pour réalisé cette scène.Tous ces élements sont créer avec Blender et uniquement Blender.En ce qui concerne le rendu en gros 2" et les reglages AA,OA .........là tu m'excuseras mais je vois pas de quoi tu parle ,dsl.Ces la premiere fois que je vois ceci.
Je viens de voir ausi une explication supplémentaire sur l'effet "MBlur"que tu as poster,merci beaucoup,j'y vois un peu plus clair.Je n'oublierais pas de poster les modifs des que se sera fait.
En attendant de poster d'autre réalisation.
Merci à vous
A bientôt
filipe
Pour le temps de modélisation et de rendu, cela reste convenable...
AA : Anti-aliasing…ce qui correspond à l’OSA.
OA : Ambiant Occlusion : Méthode d’éclairage fabriquant des ombres douces (très bien pour des scènes dites réelles…mais dans ta scène, cela n’aurait servir à rien, c'est mieux pour des petits détails)
@ +
Raekwon
Et les ombres ? Mets-nous un peu de bump aussi sur les murs (NOR dans Blender). T'as oublier les bandes en moquette sur les cotés du billard. J'verais bien le "billard club" en style néon. Ca pourrait bien donner en illuminant que le billard (avec un spot), tout en prenant soin tout de même qu'on puisse distinguer tout ce qu'il y a autour bien sur. Ca donnerait une ambiance feutrée.
OA, y'a que Blender qui l'utilise ce nom ? Parce que je crois qu'en langage 3D, on peut dire aussi GI (global illumination). Y'a une difference entre GI et AO peut-etre ?
__________________________ Mon site
l'ambiant occlusion est une methode de rendu qui imite les resultats d'une Global Illumination, mais est beaucoup plus rapide à calculer, pour un resultat d'une un peu moins bonne qualité.
Souvent les resultats sont vraiment satisfaisants, mais les on voit les limites avec le bruit que ça genere, sans possibilité de l'enlever des fois.
-Le billard est assez réussi, bravo (à part les tous qui....) !
-Il faudrait effectivement mettre un peu de NOR aux murs. Sinon, la texture est bonne. Peut-être un peu trop éclairés...
-La lampe. La lampe... euh... elle est... euh... marrante (la forme)et pas male du tout, encore bravo !
-Quant aux bancs et aux plantes, ils sont assez réussis. Re-rebravo !!
-Le texte "Championship" me semble légèrement [-i]flou[/i].
Sinon, je ne vois pas grand chose d'autre à dire si ce n'est encore une fois:
BRAVO !!! :wink:
A +
Nigel_Marven
ERREUR BBCODE SUR CE MESSAGE : - Une balise -i n'est pas fermée !
merci pour vos commentaires,très touché et content de votre retour.Comme je l'ai dit, quand les modifs seront faites,je me ferais un plaisir de poster.
En attendant je reflechis pour une nouvelle scène,et oui je blende à fond mais vraiment à fond.
Je vous dis à bientôt et merci à vous
@++++++++
filipe