Sinon si je puis me permettre quelques commentaires afin que tu puisse l'ameliorer encore un peu.
Il ne faut vraiment pas hesiter à te servir des effets de Raytracing integrés à blender :
Matrials Buttons (F5) -> Mirror Transp
Utilise ces fonctions par exemple pour les objets metaliques et les verres sur la table (ensuite n'oublie pas de cocher 'Ray' dans la section Render (F10))
Le temps de rendu va s'allonger un peu, mais ce sera deja plus sympa avec toutes ces reflexions
Tu as un bon tutoriel en français sur cette notion ici :
http://feeblemind.homeip.net/dotclear/index.php/2004/12/26/32-didacticiel-les-reflets
http://feeblemind.homeip.net/dotclear/index.php/2004/12/26/31-didacticiel-la-transparence
Tu me la vends pour 1'000€ ? (Je rigole )
Tu te considères comme un débutant mais nous pensons que tu pourrais te considérer comme intermédiaire.
Comme le dit Raydd, tu devrais, à moins que ce soit volontaire, rendre tes verres* transparents avec de la réfraction (tu te souviens des 2 liens qu'on t'a donné ?)
*verres: à moins que ce ne soit des coupes...
@+++++
Nigel_Marven, zoologiste qui voyage à travers le temps... ................................
merci pour vos compliments,très touché encore une fois.
J'ai gardé les 2 liens que vous m'avais donné ainsi que ceux de raydd.Je me ferais un plaisir d'y jeté un coup d'oeil.
Je te rassure Nigel_Marven,je suis belle et bien débutant dans la matière.Pour cette scène,j'ai mis exactement 1 mois et demi,un peu plus que la cellule de prison.J'ai pas encore Blender bien en main il y a beaucoup de chose à apprendre en même temps.
Mon but dans la 3D,c'est de réalisr des animations, créer des personnages chose que je ne sais pas faire.Mais j'y crois fort.
Raydd,j'ai bien coché la fonction ray mais uniquement pour les 2 miroirs pas pour les objets se trouvant sur la table.Donc je vais modifier cette scène en donnant plus d'effet aus objets.
En attendant merci encore pour vos réactions.
Je vous ferais part des modifications de cette scène.
Quelques commentaires…
Le broc d’eau et le p’tit pot me parait un peu ‘brut’ avec des facettes, mets leurs donc un coup de set smooth… et également de la transparence Ray mirror (s’ils sont en verre).
La lampe à pétrole n’émet (ou quasiment pas) aucune lumière contre le broc d’eau et les accessoires de la table.
Les miroirs flottent dans l’air ?
Revoir peut-être le matériaux de tes verres, car on a vraiment du mal a les distingués.
Sinon dans l’ensemble, c’est très réussi.
@ +
Raekwon
Maintenant je voudrais passer à la modélisation d'un visage mais je sais pas par où passer.Car intégré une image en passant par le background image via le view ,jusque là sans problème mais c'est après ????? Si tu as une idée sur le sujet fais moi signe,si tu veux bien.Encore une chose,j'ai vu ton commentaire sur la boite aux lettre et je me suis permis de récuperé la texture pour pouvoir faire un essai avec.J'espère que tu ne m'en voudras pas.
En attendant bonne fin de journée
Salut
filipe