C'est très amusant de constater que quelqu'un qui veux juger les choix des autres ne met pas lui même un avatar pour montrer de quoi il est capable.
Avant de donner un avis sur un sujet quelconque il est fortement souhaitable d'avoir fait ses preuves....
Ceci dit le choix d'un avatar pour chacun d'entre nous est lié soir à son moi-être profond, soit à des raison esthétiques, soit à un jeu personnel...etc....
Sur quels critères peut on comparer des avatars répondant à des préocupations extèmement diverses?
Pour créer un tel jeu, il faudrait commencer par faire une analyse pertinente des avatars consultables et définir les critères de choix, ensuite, il faudrait définir la notation ou plus exactement l'appréciation mathématique du critère.....
On pourrait aussi anayser le choix du pseudo.
Ainsi, au hasard, je prend un pseudo...
par exemple Ganon le Roi des ténèbres...
Ce choix est particulier. Reflète-t-il la personnalité de son auteur?
Sans doute est il un peu mégalo, mais pas trop car sinon il aurait pu prendre empereur au lieu de Roi et ajouter "sa sérenissime majestée l'empereur des tènèbres".
Ce choix de ténêbres reflète sans doute l'absence d'une lumière intérieure ou un manque de clarté dans sa logique.
A moins que ce ne soit la volonté de revenir dans le sein maternel là ou tout était noir.
Cher Ganon, pourrais-tu analyser mon pseudo et mon avatar pour m'informer de ce que tu y trouve?
Amicalement,... moby
Moby
non, juste un invité surprise pour faire un graaaand diner...