Bravo Samonline ! je suis en admiration, moi j'essaye de m'y mettre mais c'est pas encore ça.. faire jouer les deux mains déjà c'est chaud, mon cerveau n'aime pas ça en tout cas, saleté.. mais j'y arriverai a force !
En tout cas c'est super ce que tu fait, je ne serrais te conseiller de prendre un piano à touche lourde.. ça serait encore plus jolie !
Rahhh le "Theme From Zanarkand" de FFX.... Un de mes jeux favoris...
Bon, quand j'ai le temps, je fais une nouvelle vidéo !!!
Mais faudra que je re-apprenne un peu le morceau car ca fait un moment que je ne l'ai pas joué... Et comme je ne lis pas le solfège, tout est fait de tête... Donc à chaque fois c'est un peu galère pour décrypter le morceau.
Pour l'indépendance des mains, y'a pas de secret... Juste beaucoup de "pseudo-boulot".... Je dis bien "pseudo" car je n'ai jamais abordé le sujet comme une tâche, un travail, ou même une contrainte... Toutefois, je ne peux calculer les heures que j'ai passé à tenter de reproduire des morceaux.
Et pour ce qui est d'un piano à touche lourde, cela fait partie de mes rêves...
Mais pour l'heure, je ne vois pas comment faire entrer un piano dans mon appartement du 14ême étage avec le minuscule ascenseur qui est à ma disposition...
__________________________ www.Samonline.fr
On ne le dira jamais assez, mais n'utilisez pas la messagerie privée pour posez vos questions techniques.
Un forum communautaire, doit permettre justement à tout le monde de pouvoir profiter des réponses apportées...
Lorsque les mêmes questions passent par la messagerie privée, nous sommes obligés de répéter les réponses autant de fois que nécessaires, et cela n'apporte rien au contenu du forum.
Pardonnez moi donc, si dorénavant je ne réponds plus aux messages techniques me parvenant par messagerie privée...
Je post ici rapidement pour vous faire part de ma joie à propos de mes examens de fin d'année hihi!
Et oui, cette année après une année bien chargée et un gros projet avec des danseurs et les saxophonistes de cycle 2 & 3 de mon département, nous avons dût repousser nos examens. Ceux-ci sont donc tombé jeudi et je m'en suis très bien tiré :=)
J'ai joué Asturias (je ne sais pas si certains connaissent) et j'ai réussi à décrocher une mention TB avec des belles félicitations pour mon travail et mon année! Résultat, mon directeur m'a proposé de quitter mon école de musique pour partir au conservatoire de mon département l'an prochain. Je ne sais pas s'y j'irai mais ça fait toujours plaisir d'entendre ça
Voili voilou, bonne soirée !
Plus qu'à faire pareil pour le bac !
Ce serait peut être dommage de passer à coté. Enfin, je dis ca, mais c'est surtout que si j'avais eu la chance, je l'aurais saisie !!!
On ne le dira jamais assez, mais n'utilisez pas la messagerie privée pour posez vos questions techniques.
Un forum communautaire, doit permettre justement à tout le monde de pouvoir profiter des réponses apportées...
Lorsque les mêmes questions passent par la messagerie privée, nous sommes obligés de répéter les réponses autant de fois que nécessaires, et cela n'apporte rien au contenu du forum.
Pardonnez moi donc, si dorénavant je ne réponds plus aux messages techniques me parvenant par messagerie privée...
Hummm c'est vrai, je m'étais dis ça aussi...
C'est juste que l'année prochaine c'est la terminale, je m'étais bien habitué à mon école de musique où je connaissais presque tout le monde etc. Voila quoi, il y a des 'ti trucs comme ça qui font hésiter on va dire.
En même temps c'est sur que c'est l'occasion de bien progresser encore avant de partir étudier je sais pas quoi je sais pas où ^^'
En attendant je vais utiliser mes bouts de vacances pour bosser tout seul, j'ai trouvé un nouveau morceau (morceau pour guitare à l'origine) qui m'a occuper deux bonnes heures cette aprèm' après le bac et il me plait bien : lui(oui je sais c'est le même nom que mon morceau d'examen)
Si tu a l'occase de t'enregistrer d'une manière ou d'une autre, je suis preneur !!!
Maintenant pour ce qui est d'hésiter en raison des attaches qui te retiennent à ton école actuelle, tu n'es pas sans savoir que tu ne fera pas ta vie avec tes anciens copains d'école.
Lors de la fin de tes études, il est certain que tu perdra contact avec la majorité d'entre eux.
Bien des années plus tard, et après avoir perdu tout ces contacts, préfererais tu avoir tout fait pour avancer dans ce domaine qui semble te motiver fortement, ou bien avoir choisie une voie plus classique en ayant toujours la sensation d'être passé à coté de quelque chose ?
Maintenant, je ne te connais qu'a travers écrans interposés, (autrement dit, pas du tout)... Et ne suis pas en mesure de te donner les meilleurs conseils pour tes choix.
Tout ce que je peux te dire c'est :
N'hésite pas à te poser les bonnes questions.
Tu peux effectivement penser à maintenant (les connaissances, les lieux que tu connais), mais n'oublis surtout pas de te projeter dans l'avenir, car c'est bien de cela qu'il s'agit.
Egalement, demande l'avis de ton entourage proche, même si la décision finale t'appartient.
je verrai, je me suis jamais enregistrer
Par contre ce qui est ennuyeux c'est que c'est un morceau assez prise de tête et mes parents et m'a sœur en ont marre que je le joue (surtout que vu que je le bosse, je fais en boucle des passages donc je comprend que ce soit très lourd à écouter ^^')
Mais bon, je vais essayer de trouver des morceaux sympa pour cet été qui pourrait être intéressant et pas trop lourd pour mes parents Tu fais quoi toi en ce moment au piano ?
C'est vrai, t'as raison sur ce que tu dis et je suis bien conscient du fait que chacun partira de son côté et que dans quelques années j'en aurai perdu pas mal de vue..! Je vais essayer d'en parler à mon prof rapidement, j'avais jamais imaginer faire plus de 2h de sax par semaine jusqu'à ce qu'il arrive et cette année il m'a donné trop l'envie et il me connait bien depuis 2 ans maintenant. Je pense qu'il pourra me conseiller avec raison (surtout qu'il est au conservatoire de Paris (la grande classe ) donc il connait bien le domaine)
Si un jour je passe par chez toi pour mes études on se fera quelques 'ti morceaux si tu veux hihi !
Ou l'inverse, si je passe par chez toi lors d'un contrat pour le boulot !!!
Dans les 2 cas, ce sera avec plaisir !