Et oui ! Moteurprog is still alive ! Bien qu'un peu somnolant depuis quelques mois, celui-ci s'apprete à repartir sur les chapeaux de roue !
Et comme le suggère le titre, une version 5 est en préparation sous nos mimines ! :)
Voici un tour assez rapide des nouveautés que vous pourrez rencontrer prochainement dans cette version :
- Une meilleure gestion des projets, avec un dépot CVS automatique pour les équipes qui souhaitent gérer leur projet de cette manière.
- Des "nightly-zip" pour les projets, en gros à 00h par exemple, une moulinette s'occupe de zipper le projet et de le mettre à jour, de manière à ce que la dernière version soit disponible, de même pour les projets du type C/C++, ou tout autre language compilable, compilation d'un executable pour tester le logiciel en live ,ca aussi au choix du chef de projet, activable ou non.
- Refonte de plusieurs modules : News (qui servira d'avantage), Tutoriaux, Articles et Annuaire.
- Une grosse nouveauté : un système de freelancing, les membres du forum pourront proposer des projets à faire, une durée, etc... et/ou être des freelancers, qui vont répondre aux offres d'appels en proposant leur tarif, basé sur le même principe que le site "getafreelancer.com".
- Ajout d'un portail général sur la programmation (ou on pourra voir les news, les articles (directements tirés du forum), les tutoriaux, et bien sur un accès direct au forum, qui restera l'élément principal du site.
- MAJ 27/09/08 : Une autre grosse nouveauté que j'allais oublier et qui est quand même important/interessante, les chefs de projets pourront enregistrer et donc protéger leur projet (sources/noms) auprès d'un huissier qui sera partenaire de Moteurprog pour une petite somme d'argent (pas définie encore).
- MAJ 29/09/08 : Ajout d'un module de concours de programmation ainsi qu'un nouveau "titre" sur le forum permettant de montrer les gens qui ont gagnés un ou plusieurs concours.
Au programme donc, de grosses nouveautés qui vont redynamiser le site, je pense que ces nouveautés plairont à pas mal de gens, du moins, c'est le but !
Concernant l'équipe Moteurprog maintenant, je reprends donc le site en main en devenant Administrateur de celui ci à la place de "Kernings" (anciennement "Admin"), celui ci partant en retraite anticipée :p Concrètement il n'a plus le temps de s'occuper du site car il vient de créer son entreprise donc je reprends le flambeau, si vous voulez en savoir plus contactez le :)
Czayzyfaboo administrera le site à mes côtés et m'aidera au développement de la version 5 du site, quand au reste des superviseurs/modérateurs, une majeure partie d'entre eux ne venant plus sur le site, la base de donnée des superviseurs/modérateurs sera remise à zero et donc tout les postes de modérations seront à pourvoir de nouveau (sachant que les personnes ayant actuellement des droits passeront en priorité devant les membres normaux, logique ^^), il vous suffit d'en faire la demande dans le menu de gauche.
Je rajouterais des informations et des détails concernant chaques nouveautés au fur et à mesure dans ce post, bien entendu si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ici-même ou en privé si ca ne regarde pas tout le monde :)
Le nouveau site est donc en développement mais ne sortira évidemment pas tout de suite, donc il faudra patienter un petit peu, en attendant tout ca, je vais réparer les projets de manière à ce que l'upload fonctionne de nouveau et que vous puissiez continuer à les développer, ainsi que certaines autres petites choses sur le site.
Voila, longue vie à MP comme dirait l'autre ! ;)
Admin retraité du site MoteurProg.Com" la meilleur façon de remercier est de pouvoir aider les autres à son tour !! "http://www.moteurprog.com
Pour ton poste Litle_titeuf il est d'hors est déja accepté au vues des commentaires dans notre petite partie privée suite à ta demande :p, mais ca devra attendre ce week end, au moment ou je remettrais la base des modérateurs à zero, de manière à faire ca proprement :)
Sinon pour répondre à ta question, l'esprit restera bien évidemment le même, l'entre aide à la programmation ! :)
Et bien entendu merci pour les encouragements, je ferais de mon mieux ^^
Perso, je resterai je pense toujours fidèle à MP, et je repondrai toujours au questions de mon forum ^^.
__________________________ La quadrature du net
En effet, bonne nouvelle en rentrant pour cette fin de semaine :) C'est cool tout ça ;)
A nous de rendre le site plus vivant et performant maintenant... chacun en fonction de son temps dispo Moi ça sera uniquement sur le forum(ou modo si besoin il y a).. Pas le temps de bosser sur un autre projet désolez, je retire ma candidature pour le dev de la v5 mais cependant il n'y a toujours aucun souci pour donner des avis ou participer pour quelques petites chose !
............ Curtis: RTS 3D .............. ......
........... TeamMoteurProg...........
Il n'est plus d'actualité, la V5 repartant pratiquement de 0, disons que le site sera recodé en majeure partie, et des gros bouts seront pris de la version actuelle :)