RECHERCHER :
COMMUNAUTE MP
Identifiez vous ...
Devenir Membre
J'ai oublié mon MDP
DOMAINE MP
Bavardages
Langages Généraux
Langages Web
Langages DotNet
Autres langages
Dev. Jeux Video
Sécurité
Sys. Exploitation
Graphismes
Logiciels
Réseaux
Bases de données
Méthodologies
Emplois High-tech
Aide juridique
Articles juridiques
FORUM
Index des forums
Ajouter un sujet
Rechercher sujet
Contact Responsable
Devenir modérateur
CHAT MP IRC
Votre pseudo ...
Srv: irc.moteurprog.com
Chan: #MoteurProg
PARTICIPER
Plus de 3500 emplois.
Rechercher un job
Déposez votre CV
Emplois High-tech

Visiteur MP

Moteurprog... V5 !

Forum : BAVARDAGES
Sous Catégorie : Aucune
Type du sujet : Annonce
FAQ : FAQ BAVARDAGES

SUIVI DES SUJETS PAR MAIL

SUIVI PAR MAIL INACTIF

RESOLUTION DU SUJET SUJET NON RESOLU
BLOQUAGE DU SUJET SUJET ACTIF
APPARTENANCE A LA FAQ N'APPARTIENT PAS A LA FAQ

PAGES : [1] [2] [3] [4]

FORUM BAVARDAGES

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE

Page précedente

Page suivante

PAGE SUIVANTE

DERNIERE PAGE
Coolboy
Administrateur
Superviseur :
- PHP
- MySQL
- Oracle
- Ajax
- Sécurité
- Linux
Chef de projet(s) :
- Moteurprog V6

Inscrit : 25/06/2004
Posté le 25/09/08 à 22:49
Et oui ! Moteurprog is still alive ! Bien qu'un peu somnolant depuis quelques mois, celui-ci s'apprete à repartir sur les chapeaux de roue !
Et comme le suggère le titre, une version 5 est en préparation sous nos mimines ! :)

Voici un tour assez rapide des nouveautés que vous pourrez rencontrer prochainement dans cette version :
- Une meilleure gestion des projets, avec un dépot CVS automatique pour les équipes qui souhaitent gérer leur projet de cette manière.
- Des "nightly-zip" pour les projets, en gros à 00h par exemple, une moulinette s'occupe de zipper le projet et de le mettre à jour, de manière à ce que la dernière version soit disponible, de même pour les projets du type C/C++, ou tout autre language compilable, compilation d'un executable pour tester le logiciel en live ,ca aussi au choix du chef de projet, activable ou non.
- Refonte de plusieurs modules : News (qui servira d'avantage), Tutoriaux, Articles et Annuaire.
- Une grosse nouveauté : un système de freelancing, les membres du forum pourront proposer des projets à faire, une durée, etc... et/ou être des freelancers, qui vont répondre aux offres d'appels en proposant leur tarif, basé sur le même principe que le site "getafreelancer.com".
- Ajout d'un portail général sur la programmation (ou on pourra voir les news, les articles (directements tirés du forum), les tutoriaux, et bien sur un accès direct au forum, qui restera l'élément principal du site.
- MAJ 27/09/08 : Une autre grosse nouveauté que j'allais oublier et qui est quand même important/interessante, les chefs de projets pourront enregistrer et donc protéger leur projet (sources/noms) auprès d'un huissier qui sera partenaire de Moteurprog pour une petite somme d'argent (pas définie encore).
- MAJ 29/09/08 : Ajout d'un module de concours de programmation ainsi qu'un nouveau "titre" sur le forum permettant de montrer les gens qui ont gagnés un ou plusieurs concours.

Au programme donc, de grosses nouveautés qui vont redynamiser le site, je pense que ces nouveautés plairont à pas mal de gens, du moins, c'est le but !

Concernant l'équipe Moteurprog maintenant, je reprends donc le site en main en devenant Administrateur de celui ci à la place de "Kernings" (anciennement "Admin"), celui ci partant en retraite anticipée :p Concrètement il n'a plus le temps de s'occuper du site car il vient de créer son entreprise donc je reprends le flambeau, si vous voulez en savoir plus contactez le :)
Czayzyfaboo administrera le site à mes côtés et m'aidera au développement de la version 5 du site, quand au reste des superviseurs/modérateurs, une majeure partie d'entre eux ne venant plus sur le site, la base de donnée des superviseurs/modérateurs sera remise à zero et donc tout les postes de modérations seront à pourvoir de nouveau (sachant que les personnes ayant actuellement des droits passeront en priorité devant les membres normaux, logique ^^), il vous suffit d'en faire la demande dans le menu de gauche.

Je rajouterais des informations et des détails concernant chaques nouveautés au fur et à mesure dans ce post, bien entendu si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ici-même ou en privé si ca ne regarde pas tout le monde :)

Le nouveau site est donc en développement mais ne sortira évidemment pas tout de suite, donc il faudra patienter un petit peu, en attendant tout ca, je vais réparer les projets de manière à ce que l'upload fonctionne de nouveau et que vous puissiez continuer à les développer, ainsi que certaines autres petites choses sur le site.

Voila, longue vie à MP comme dirait l'autre ! ;)

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Publicité
Inscrit : X

HAUT DE PAGE

litle_titeuf
Superviseur :
- Langages Gén.
- Langages Dot.
- Bases de don.
Modérateur :
- Ruby
Chef de projet(s) :
- Genetique algor.

Inscrit : 11/05/2006
Posté le 26/09/08 à 09:38
Bonne chance pour cette reprise Coollboy, j'espère que le site restera bien vivant, et dans le même esprit.

Pour ma part je reste actif, et peut être re-devenir modo... qui sait ;-)

Bonne journée à tous, longue vie au site!

Merci de ne pas oublier le tag Image
ImageLe langage sms est interdit
(sous peine de voir la question retirée.)

APPEL-HADOPI-blackout-du-net-francais

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Alp
Superviseur :
- Système d'ex.
- Méthodologie.
- C & C++
Modérateur :
- Bavardages
Chef de projet(s) :
- My SDL Lib

Inscrit : 24/06/2004
Posté le 26/09/08 à 09:52
Bravo pour ta promotion et bon courage :)
Pas le temps de dev, mais je garde un oeil sur MP comme tu le sais.

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Kernings
Co-Administrateur
Chef de projet(s) :
- MoteurProg Work.

Inscrit : 30/12/2003
Posté le 26/09/08 à 10:00
Bon courage à toi coolboy ... ça fait qd même drôle de plus avoir mon pseudo (snif :( ) !! C'est dur la retraite à mon age !!

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Coolboy
Administrateur
Superviseur :
- PHP
- MySQL
- Oracle
- Ajax
- Sécurité
- Linux
Chef de projet(s) :
- Moteurprog V6

Posté le 26/09/08 à 12:32
Pour ton poste Litle_titeuf il est d'hors est déja accepté au vues des commentaires dans notre petite partie privée suite à ta demande :p, mais ca devra attendre ce week end, au moment ou je remettrais la base des modérateurs à zero, de manière à faire ca proprement :)

Sinon pour répondre à ta question, l'esprit restera bien évidemment le même, l'entre aide à la programmation ! :)

Et bien entendu merci pour les encouragements, je ferais de mon mieux ^^

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

pistache
Superviseur :
- CSharp (C#)
Modérateur :
- VB .NET
- XAML
Chef de projet(s) :
- Image Data base
- Titan

Inscrit : 22/02/2005
Posté le 26/09/08 à 19:23
Wow. very very good news !

Si je peux aider, moi j'ai aucun problème hein ^^.

Mes connaissances en PHP sont légères, mais je pense pouvoir participer au développement, si on a un SVN (ou GIT, ou CVS, comme vous voulez ^^).

Perso, je resterai je pense toujours fidèle à MP, et je repondrai toujours au questions de mon forum ^^.

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

rainbow
Superviseur :
- C & C++
Chef de projet(s) :
- IA savane
- Team MoteurProg

Inscrit : 26/05/2006
Posté le 26/09/08 à 20:34
En effet, bonne nouvelle en rentrant pour cette fin de semaine :) C'est cool tout ça ;)
A nous de rendre le site plus vivant et performant maintenant... chacun en fonction de son temps dispo Smiley Moi ça sera uniquement sur le forum(ou modo si besoin il y a).. Pas le temps de bosser sur un autre projet désolez, je retire ma candidature pour le dev de la v5 mais cependant il n'y a toujours aucun souci pour donner des avis ou participer pour quelques petites chose ! Smiley

How to ask Questions ou Comment poser une question
TPE Rayons X et Scoliose

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE ALLER VOIR SON SITE

Coolboy
Administrateur
Superviseur :
- PHP
- MySQL
- Oracle
- Ajax
- Sécurité
- Linux
Chef de projet(s) :
- Moteurprog V6

Posté le 26/09/08 à 20:57
Etant donné qu'il n'y a aucune liste de développeur si ce n'est czazyfaboo et moi pour le moment, je ne vois pas comment tu peux retirer ta candidature de quoi que ce soit ;)

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

rainbow
Superviseur :
- C & C++
Chef de projet(s) :
- IA savane
- Team MoteurProg

Inscrit : 26/05/2006
Posté le 26/09/08 à 22:22
Les messages privés en rapport avec ce post

How to ask Questions ou Comment poser une question
TPE Rayons X et Scoliose

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE ALLER VOIR SON SITE

Coolboy
Administrateur
Superviseur :
- PHP
- MySQL
- Oracle
- Ajax
- Sécurité
- Linux
Chef de projet(s) :
- Moteurprog V6

Posté le 26/09/08 à 23:18
Il n'est plus d'actualité, la V5 repartant pratiquement de 0, disons que le site sera recodé en majeure partie, et des gros bouts seront pris de la version actuelle :)

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE Page précédente

Page suivante

PAGE SUIVANTE DERNIERE PAGE

FORUM BAVARDAGES

PAGES : [1] [2] [3] [4]

.: Site Web développé par Yann Pingot et l'équipe MPWG avec www.evolvia-web.com :.