Je suis en BTS assistante de direction en alternance dans une agence d'architecte et je suis amener à réaliser un répertoire sur Access, mais sans langage spécifique, juste avec le menu présenté en mode standard.
Voici un petit échantillon de ma base de données (car je ne pourrais pas tout mettre):
- TABLE BUREAUX D'ETUDES (Clé primaire: Raison social_BET)
- CONTACTS BUREAUX D'ETUDES (Clé primaire: nom ; Clé secondaire: Raison sociale_BET)
Donc voila, j'ai réalisé mon dictionnaire des données, mon MCD, les relations (avec intégrité référentielle) mes tables et mes formulaires.
Dans un formulaire, j'ai crée une commande qui me permettra d'ouvrir le formulaire des contacts de cette entreprise, ce formulaire ne contient pas le champ raison sociale.
Sachant que lors de la création de cette commande j'ai recherché les informations spécifiques qui représentent en fait des données correspondantes que le bouton peut utiliser pour rechercher des informations, mon choix était Raison sociale_BET pour la table BUREAUX D'ETUDE et #Raison sociale_BET pour la table CONTACTS BUREAUX D'ETUDES.
PROBLEME!!! Lorsque j'entre une donnée (un contact), il s'enregistre dans la table source mais il ne s'affiche pas lorsque j'appuie sur le bouton de commande qui est censé me permettre de visualiser tous les contacts de la fiche bureau d'étude a partir duquel j'ai appuyé sur la commande ouverture du formulaire CONTACTS BET. Certes, raison sociale étant la clé secondaire de la table CONTACTS BET il aurait fallut entrer la même raison sociale dans le formulaire du contact mais justement je souhaiterais éviter cette possibilité. D’ailleurs je n'ai pas inséré le champ raison sociale dans le formulaire de contacts. J'aurai souhaité ne pas avoir à entré a chaque fois la raison sociale... mais que cela se fasse automatiquement et ainsi m'afficher tous les contacts appartenant à la même entreprise...
J'espère que j'ai été assez explicite car j'ai souvent du mal à me faire comprendre et d’ailleurs si c'est le cas je m'en excuse d'avance....
J'espère que vous pourrez m'aider... je désespère vraiment...