C'est un projet très interessant et louable, et je pense que tu dois avoir de bonnes connaissances sur le sujet.
Mais cela m'intrigue un peu, as tu déjà travaillé sur des réseaux neuronaux tel que ceux d'hopfield ou des algorithme génétiques ou plus généralement dans les sciences cognitives ?
Ayant pour ma part pratiqué au cours de mes études ce genre de sujet, il me semble un peu difficile de prime abord d'aboutir sur ce genre de systeme. Je peux évidemment me tromper sur tes connaissances dans le milieu, mais je ne t'apprendrais pas que les meilleurs chercheurs et cogniticiens du monde y penche depuis 20 ans en ayant que de très faible résultats.
Quoiqu'il en soit je te souhaite bon courage.
J'ai des connaissances, mais je suis autodidacte. A 10 ans, j'essayais déjà de créer une conscience artificielle, sur mon AMSTRAD CPC464 !! A 17 ans, j'inventai le principe du "moteur à but", sans savoir que ça existait déjà sous le nom de "goal-based agent". Aujourd'hui j'ai 29 ans, et je fais le Chaudron. Ce que j'aurais pu apprendre à l'école, je l'ai inventé. Je ne connaissais pas hopfield. Maintenant je connais. C'est pas bien méchant.
En lisant ta réponse, je n'arrive pas à déterminer si tu as pu visiter le site du projet ou pas. Parce que le Chaudron n'est pas un réseau neuronnal. Je ne sais pas comment l'appeler. Alain Cardon l'a qualifié de sytème auto-adaptatif. Peu importe. Je sais que j'ai trouvé la solution. Maintenant, j'en suis plus ou moins au "yapluka".
Au cas où, je te fais un plan. A l'adresse que j'ai donné, http://upsideupsoftware.free.fr , il y a une image en noir et blanc. Dans cette image, il y a une autre adresse écrite en gros, qu'il faut taper dans ta barre d'adresse pour arriver sur le site. Dans le site, il y a un Wiki qu'on peut utiliser pour discuter du projet. Il y a aussi un lien vers les anciennes versions du Chaudron. Il faut aller voir ces anciennes versions, et plus particulièrement les textes qui s'y trouvent en bas de page et qui expliquent grossièrement la structure globale de la conscience artificielle qu'on se propose de créer.
Inutile de dire que tu es plus que bienvenu, si tu le souhaites. D'ailleurs, tout le monde est bienvenu. On a pas de calendrier, pas de membership, c'est un loisir.