RECHERCHER :
COMMUNAUTE MP
Identifiez vous ...
Devenir Membre
J'ai oublié mon MDP
DOMAINE MP
Bavardages
Langages Généraux
Langages Web
Langages DotNet
Autres langages
Dev. Jeux Video
Sécurité
Sys. Exploitation
Graphismes
Logiciels
Réseaux
Bases de données
Méthodologies
Emplois High-tech
Aide juridique
Articles juridiques
FORUM
Index des forums
Ajouter un sujet
Rechercher sujet
Contact Responsable
Devenir modérateur
CHAT MP IRC
Votre pseudo ...
Serv: irc.irc-land.org
Chan: #MoteurProg
PARTICIPER
Plus de 3500 emplois.
Rechercher un job
Déposez votre CV
Emplois High-tech

Visiteur MP

des passionnés d'IA dans la salle ?

Forum : BAVARDAGES - ANNONCE
Sous Catégorie : Annonce
Type du sujet : Sujet Normale
FAQ : FAQ BAVARDAGES - ANNONCE

SUIVI DES SUJETS PAR MAIL

SUIVI PAR MAIL INACTIF

RESOLUTION DU SUJET SUJET NON RESOLU
BLOQUAGE DU SUJET SUJET ACTIF
APPARTENANCE A LA FAQ N'APPARTIENT PAS A LA FAQ

PAGE : [1]

FORUM BAVARDAGES - ANNONCE

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE

Page précedente

Page suivante

PAGE SUIVANTE

DERNIERE PAGE
1up
Nouveau membre
Inscrit : 18/09/2007
Posté le 18/09/07 à 11:16
Bonjour. Je cherche des collaborateurs pour travailler sur un programme conscient. Ca intéresse quelqu'un ?

-> http://upsideupsoftware.free.fr

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

Publicité
Inscrit : X

HAUT DE PAGE

Laune Les Nonnes
Nouveau membre
Inscrit : 23/09/2007
Posté le 23/09/07 à 18:07
Bonjour 1up,

C'est un projet très interessant et louable, et je pense que tu dois avoir de bonnes connaissances sur le sujet.

Mais cela m'intrigue un peu, as tu déjà travaillé sur des réseaux neuronaux tel que ceux d'hopfield ou des algorithme génétiques ou plus généralement dans les sciences cognitives ?

Ayant pour ma part pratiqué au cours de mes études ce genre de sujet, il me semble un peu difficile de prime abord d'aboutir sur ce genre de systeme. Je peux évidemment me tromper sur tes connaissances dans le milieu, mais je ne t'apprendrais pas que les meilleurs chercheurs et cogniticiens du monde y penche depuis 20 ans en ayant que de très faible résultats.

Quoiqu'il en soit je te souhaite bon courage.

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

1up
Nouveau membre
Inscrit : 18/09/2007
Posté le 25/09/07 à 16:33
Louable, je ne sais pas... en tout cas, ça me passionne.

J'ai des connaissances, mais je suis autodidacte. A 10 ans, j'essayais déjà de créer une conscience artificielle, sur mon AMSTRAD CPC464 !! A 17 ans, j'inventai le principe du "moteur à but", sans savoir que ça existait déjà sous le nom de "goal-based agent". Aujourd'hui j'ai 29 ans, et je fais le Chaudron. Ce que j'aurais pu apprendre à l'école, je l'ai inventé. Je ne connaissais pas hopfield. Maintenant je connais. C'est pas bien méchant.

En lisant ta réponse, je n'arrive pas à déterminer si tu as pu visiter le site du projet ou pas. Parce que le Chaudron n'est pas un réseau neuronnal. Je ne sais pas comment l'appeler. Alain Cardon l'a qualifié de sytème auto-adaptatif. Peu importe. Je sais que j'ai trouvé la solution. Maintenant, j'en suis plus ou moins au "yapluka".

Au cas où, je te fais un plan. A l'adresse que j'ai donné, http://upsideupsoftware.free.fr , il y a une image en noir et blanc. Dans cette image, il y a une autre adresse écrite en gros, qu'il faut taper dans ta barre d'adresse pour arriver sur le site. Dans le site, il y a un Wiki qu'on peut utiliser pour discuter du projet. Il y a aussi un lien vers les anciennes versions du Chaudron. Il faut aller voir ces anciennes versions, et plus particulièrement les textes qui s'y trouvent en bas de page et qui expliquent grossièrement la structure globale de la conscience artificielle qu'on se propose de créer.

Inutile de dire que tu es plus que bienvenu, si tu le souhaites. D'ailleurs, tout le monde est bienvenu. On a pas de calendrier, pas de membership, c'est un loisir.

HAUT DE PAGE

PROFIL MEMBRE LUI ECRIRE 

PREMIERE PAGE

PAGE PRECEDENTE Page précédente

Page suivante

PAGE SUIVANTE DERNIERE PAGE

FORUM BAVARDAGES - ANNONCE

PAGE : [1]

.: Site Web développé par Julien Pichot et l'équipe MPWG avec www.evolvia-web.com :.