Bonjour, je m'appelle Jérémy (alias Gmond) et je suis étudiant à l'université Lyon1 ou je prépare une licence d'informatique.
Durant ce semestre, je dois préparer un dossier sur le métier que je compte exercer, c'est à dire celui de programmeur. Cela a pour objectif de me faire découvrir les réalités professionnelles. C'est pourquoi je voudrais interviewer le plus possible de programmeurs pour compléter mon dossier (plus j'ai d'interviews et plus la note sera haute). Donc si vous êtes d'accord, vous pouvez remarquer les 19 questions auxquelles j'aimerais que vous répondiez le plus explicitement possible. Libre à vous de ne pas répondre à toutes les questions et si cela vous dérange de dévoiler des informations personnelles sur le forum, vous pouvez envoyer vos réponses sur 2.6connection@wanadoo.fr . Par la suite votre interview sera intégré dans le dossier et mis en relation avec ceux d'autres programmeurs.
Merci d'avance
(si vous lisez ce message après le 5 mai, ce sera inutile de répondre car j'aurais déjà rendu mon dossier)
Si vous avez pratiqué le métier de programmeur et qu’aujourd’hui ce n’est plus le cas, vous pouvez toujours répondre aux questions en parlant de votre ancien poste.
1) Brève présentation (nom prénom age)
2) En quoi consiste précisément votre travail en entreprise?
3) Quels sont vos diplômes et votre parcours professionnel?
4) Pourquoi avoir choisi le métier de programmeur?
5) Quel serait pour vous le parcours idéal pour devenir programmeur.
6) Peut on évoluer dans le métier, c'est à dire avoir un poste plus important? Si oui, veuillez expliquer.
7) Quelles sont les domaines de la programmation où on a le plus de chance de trouver un métier?
10) quels sont vos horaires?
11) Continuez vous à travailler à votre domicile? Avez vous du temps libre?
12) Votre métier vous permet il de voyager? (est ce que vous resté tout le temps dans votre bureau?)
13) Quels langages informatiques utilisez-vous?