Bonjour à tous, j’aimerai pouvoir émuler un lecteur de CD par le BEOS de mon PC, donc créer un lecteur de CD virtuel puis lui monter une image ISO stocker sur l’un de mes disque dur.
Quelqu’un a-t-il une solution ?
Bonjour albert et merci, ou je veut parler du BIOS, désolé pour la faute.
Cependant je ne veut pas graver cette ISO sur un CD puisque je veut l’utiliser à partir d’un lecteur virtuel, l’ISO est stocker sur un disque dur, s’est l’image d’un CD de restauration, car je ne veut plus avoir besoin d’utiliser le CD pour restaurer Windows, je veut que mon PC puisse booter sur l'ISO dans le disque dur.
Pour éclaircir un peut :
Voila cela na rein à voir avec l’installation de Linux, si je veut booter sur cette image ISO en faite s’est tout simplement par ce que cette ISO contiens le contenu d’un CD bootable d’un logiciel de création d’image de disque dur avec le quel je fait des image de mon disque « C : » contenant Windows XP, et je restaure la dernière image créer au lieu de réinstaller Windows avec sont propre CD, sa va beaucoup plus vite, d’habitude je me sert du CD bootable de mon logiciel pour restaurer l’image du disque Windows, mais je voudrai pouvoir me servir de l’image ISO du CD en faisant booter mon PC dessus.
Le BIOS ne sait pas monter sur une ISO brute.
De plus, d'ou tiens tu la possibiité de faire une telle opération ?
__________________________ Poêle bruno
Au pire tu peux toujours booter sur un OS dans le lecteur de cd ou sur clé usb qui contiendra un script perméttant de monter l'image iso automatiquement mais ce n'est pas adapter à toutes les situations et en plus c'est complétement innutile : un cd bootable qui contient des applications cré un disque dur virtuelle dans la ram pour y stoquer puis executer les dite applications, or le temps d'accés à la ram est de l'ordre de 70ns et environ un million de fois plus lent pour un disque dur donc on voit bien que ça n'a aucun interet.