bonjour tt le monde,
je suis debutant en assembleur et je dois programmer un ds87c550 pour determiner les pics + et - d'un signal sinusoidal non-uniforme (lecture de codes barres). Pour cela je pense avoir a determiner les valeurs extremes du pic+ ou - pour pouvoir trouver la valeur centrale de ce pic, mai je ne vois pas du tout comment le programmer.
je fais donc appelle a vous pour m'aider.
merci d'avance
je vois que mon sujet ne passionne pas les foules.
par contre si quelqu'un sait comment declarer un tableau en assembleur, sa m'interresse. j'utilise un ds87c550 qui est compatible avec le 8051.
merci
Je connais assez bien le 80C51, je les utilisais en cours...
Pour déclarer faire une chaine de caractères, il faut mettre:
code at 5000h
db = 'bonjour',0Ah,03h
",0Ah,03h" n'est pas obligatoire, c'est simplement si tu veux mettre des octets en particulier.
Sinon tu veux pouvoir le remplir toi même, il faut que tu le déclares comme une 'variable' normale.
data at __h
tab: db nombre d'octets
Après c'est à toi de ne pas écraser ton tableau :P
Sinon pour le code barre tu peux faire simplement une détection avec seuil. En dessous de telle valeur, on considère que c'est noir. Par contre j'ai peur que le CAN ne soit pas assez rapide: il lui faut au minimum 50µs pour faire une conversion (de mémoire)
PS: j'ai RHIDE comme assembleur (je ne sais pas si tu as le même...)
__________________________ FAQ Réseau
N'oubliez pas le tag [Résolu] (en haut à droite du titre du sujet)
Site perso sur les éoliennes et la programmation Radio métal
micro8051 dit : Sinon moi j'utilise MIDE-51 comme assembleur.
Il y aura peut être quelques petites nuances mais ça devrait pas être trop genant
Sinon ta question est résolue, tu peux mettre le tag en haut, à droite du titre.
PS: je suis quand même curieux de savoir comment tu fais avec la vitesse du CAN...
__________________________ FAQ Réseau
N'oubliez pas le tag [Résolu] (en haut à droite du titre du sujet)
Site perso sur les éoliennes et la programmation Radio métal