salut !!!!!
j'ai quleques ptites questions et je cherche les réponses alors svp aider moi.....
éceke c necessaire de declarer une pile en assembleur tasm ? et pourquoi??
comment peut on savoir la taille de l'instruction par le modrm et le code d'operation (theoriquement)????????????????
merci!!!!!!
Pourquoi c difficile ???????
bon j m'excuse alors ????????
Comme tu peux le remarquer nous n'avons plus de modérateur de la section assembleur ( à moins que j'ai mal lu dans la liste ) . Pour certains comme moi , l'assembleur remonte à loin et n'est pas notre dada.
De plus , un message en langage sms et des caractères à répétition ne donne pas trop envie d'être lu ( avis personnel ) , je me ferais d'ailleurs un grand plaisir à le réediter , mais je n'ai pas de droits sur cette section.
Pour la pile tasm , je n'ai rien qui me reviens en tête.
fatma_87 dit : comment peut on savoir la taille de l'instruction par le modrm
L'instruction par le ?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
Hum , malheureusement en ce qui me concerne je n'ai fait que de l'assembleur sur AS400. Je ne te serais pas d'une grande aide. As-tu été voir sur ce site ? Il me semble qu'ils ont une section assembleur . Peut-être y trouveras tu ton bonheur en attendant que quelqu'un de la communauté MP puisse t'aider.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
Salut,
La gestion de la pile ne dépend pas de l'assembleur utilisé mais du système utilisé.
XP, 98..... font le bouleau et réserve de 1 a trois pages au démarrage.
Plus de précisions,plus de réponses.........
ToutEnMasm