Le ton ironique, ça passe assez mal, à la lecture, Fantomas. D'autant que si tu ironise sur les HLLismes en Assembleur, d'une part, et que tu utilise MASM, d'autre part, tu serais plutôt dans la situation de rire de ta propre contradiction:
1) MASM n'est _PAS_ un Assembleur: C'est un "Compiler for Assembly Language".
2) Tous les Assembleurs actuels (NASM, FASM, RosAsm, GoAsm), sont des Assembleur purs (plus ou moins... purs...).
3) A la difference de MASM, ils ouvrent tous (GoAsm, un peu moins...) la porte vers le "haut niveau" grace a des Systèmes de Macros permettant de faire à peu près n'importe quoi, alors que MASM le fait par des Macros embarquées (d'où mon "_PAS_ un Assembleur", puisqu'il ne produit _PAS_ ce que tu écris).
Donc, utiliser MASM pour faire du Bas Niveau, c'est simplement absurde. Le meilleur outil actuel, pour de vrai bas niveau (et de très, très, très loin), c'est FASM (et là également... je n'ai rien à vendre, du tout. Je ne suis même pas concerné).
J'ai juste dit que plutot que de vouloir coder avec des tas de macro et autre IF, il etait prefarable de coder avec visaul...
Qui parle de "vouloir" ? Avec un HLL c'est une obligation, avec RosAsm c'est une possibilité afin d'aider le codeur.
J'ai jamais parler de HLL, etc... Vous etes totalement hors sujet
C/C++ et la suite Visual ne sont que des HLL... If "et tous les "délires", comme tu les nommes, ne sont que des formes issues des HLL -> cmp, cmov etc. Où est la démonstration du hors sujet ?
Puisque tu n'es pas "supporter" de Visual (ce qui n'est absolument pas le problème d'ailleurs) je ne comprends pas quel est le tien ? Tu utilises MASM sans les IF et tout son fatras ? T'es un super balaise, à moins que tu utilises la version Express pour faire de l'assembleur sans les mêmes recours, super de chez super balaise..
Exprime-toi clairement sur ta position compliquée si tu veux éviter les malentendus... (Je suppose, plutôt, que c'est ton fond de commerce... puisque tu vas chercher ailleurs des prétextes à une personnalisation des arguments...).
Quant aux divers pourcentages que tu pourrais fournir, ils sont, comme le reste, de pures spéculations et non pas des démonstrations.
Une précision: Chacun utilise bien les outils qu'il veut pour faire ce qu'il veut.
Cependant, cela ne supprime pas de facto toute forme de réflexion sur ces derniers. Nous sommes sur un forum assembleur, nous parlons donc assembleurs et non pas compilateurs.
Franchement Remi, tu le fait expres !
J'ai jamais dit que 1+1 ca fait 3 !!!!
Tous ca parceque j'ai dit qu'il fallait mieux utilisez des IF dans la suite visual que sur MASM...
Perso j'utilise Masm et Tasm... et j'avoue aussi que coder avec Visual est pas mal... Exemple, tu veut faire un RollOver, Un HyperLink, etc... Tu clic sur un bouton et tu a ton code........