Si tu est debutant, TASM est tres bien avec EDITASM comme ide
Avec tasm, tu code en pure assembleur...
Tu a aussi MASM, c\'est tres bien mais complexe pour les novices (Tu code en pure assembleur + Macro à la facon des languages evolué (If else etc...) quoique tasm fait ca aussi mais en moins bien !
Il y en a d\'autres : NASM - ROSASM - YASM - etc... Mais plus complexe à mettre en oeuvre
Tu peux télécharger MASM sous le nom de
MASM32
C'est celui de microsoft et gratuit.
Il est compatible avec les autres langages tel que le C/C++, le Fortran.
Ainsi tu peux écrire un programme en langage évolué dans lequel tu appelle un programme en MASM.
MASM peut aussi être utilisé langage basique, mais aussi comme un langage évolué avec des instructions telles que .IF, .elif (else if) ou .else.
Il dispose aussi des boucles....
Si ensuite tu passe au C/C++ tu ne sera pas dépaysé, car l'état d'esprit est le même. Le C est en quelque sorte un super-assembleur.
Moby
C'est amusant les choses qu'on peut lire, sous la plume des partisants de MASM...
* Donc, il y aurait des Assembleurs qui seraient "incomplets au téléchargement". Whaaoooo! Il va falloir faire quelque chose: On ne peut pas les laisser dans cet état-là.
* Donc, les autres Assembleurs ne permettraient pas de faire des "If, ... End_If"s, ni des boucles, etc... Je dois probablement délirer, alors...
Et encore bravo pour le "Super-Assembleur" moby. Impressionnant. Si. Si. Celle-là, je crois que personne ne l'avait encore faite.
Pourquoi utiliser la syntaxe de haut niveau(IF, CASE, ect...) en asm si il existe d'autre language comme le c++ qui est justement fait pour cela??? C'est pour ca que je prefere de loin TASM a MASM. Il ne contient pas de truc inutile comme ca...
Pourquoi utiliser un HLL, si on peut faire la même chose avec un Assembleur?
Les HLLisms de MASM sont effectivement très mauvais, puisqu'ils sont embarqué dans le Compilateur, mais les Assembleurs actuels permettent de faire mieux et plus, avec des Macros définies par l'utilisateur.
Quant à TASM, je serais curieux de voir ce que tu fais avec... La dernière fois que je l'ai utilisé, c'était en... 1988...