Salut la communauté
tres heureux de me sentir parmis vous. j'espere que l'on pourra faire pas mal de choses ensemble.
je suis un fan de programmation et surtout des technologies .NET associées aux technologies mobiles. Mais ce n'esst qu'une passion.
------------------------------------------------------------
J'ai un probleme avec mon serveur IIs 5.1 j'ai installé le dot net framework 2 et je n'arrive pas à visualiser sur mon serveur des pages dynamiques .aspx
j'aimerais vraiment que quelqu'un m'aide le message que le serveur me retourne est :
Server Application Unavailable
The web application you are attempting to access on this web server is currently unavailable. Please hit the "Refresh" button in your web browser to retry your request.
Administrator Note: An error message detailing the cause of this specific request failure can be found in the application event log of the web server. Please review this log entry to discover what caused this error to occur.
A l'aide s'il vous plait.
Hello linkin déja sois la bienvenue parmi nous et je te remercie pour la question par contre tu vas me trouver un peu casse couille relou genre arf ca y est le modo grave lol bon sérieusement pourrais tu préciser la version de ton asp.net je suppose que c'est le 1.1 c'est ca ? as tu installé IIS ou activé avant l'installation de visual studio 2003 ? si c'est pas le cas c'est pour ca que ca plante j'avais déja eu ca je crois mais je te cache pas je suis plutot 2.0 bon je suis sur qu'on va résoudre ce problème.
Tiens moi au courant donne moi un peu plus de détails
Salut largo... je desesperais deja.
en fait j'ai installé le framework .net 2 donc la version de asp.net est la version 2.0.5.
POur l'installation, j'ai d'abord installé le .Net framework, j'ai compilé tous les filtres (csc.exe, vbc.exe, iisasp...exe, etc...), ensuite j'ai installé le serveur IIS et enfin un utilitaire poour ecrire les pages (webmatrix).
je n'utilise pas visual studio 2003. et là franchement je ne pige rien.
J'espere ke tu m'aideras . je ne sais plus koi faire mon grand.
ouah je vais faire de mon mieux la parce que j'utilise le serveur localhost qui m'est livré avec visual studio, pour ma part je pense que tu aurais du installé et activer IIS avec les FPE(front page extensions), et après installé visual studio of course avec le framework et autre options selon ta version de VS
Tentes le coup comme ca et tiens moi au courant ;) mais si tu utilises IIS pour juste tester tes sites en localhost tu te casse la tête pour rien
Si je te comprend bien.
je dois installer un editeur qui va m'installer un serveur IIS pour le test des pages ?
je ne peux pas installer ces trois separement ? le framework, le serveur IIS et l'editeur ?
Disons que si tu utilises visual studio 2003, tu dois installer IIS c'est obligatoire pour l'asp.NET 1.1, si tu installes visual studio 2005, l'IIS est facultatif, par contre j'y pense juste à un truc tu as quel version XP la home ou la pro, car si c'est la home tu peux oublier l'IIS, ca n'existe pas si c'est la pro pour installer l'IIS, c'est tout bête tu vais dans panneau de config, tu cliques installation et désinstallations de programme, et après composant windows et tu trouveras l'iis, mais à installer avec les front page extensions.
Pour répondre à ta question tu peux installer séparément l'éditeur, le framework, et pour finir l'éditeur, mais la on va supposer que tu n'utilises pas visual studio
hey salut
Oufff j'avoue ke je perds les pedales, j'ai réinstallé encore et encore et toujours pas de solutions.
je crois ke je vais me pencher vers visual studio. L'editeur WebMatrix me plaisait beaucoup mais je ne pige pas toujours ce ki se passe.
De plus les pages aspx s'affichent deja. Mais juste dans IE de microsoft. et les controles dynamiques et autres scripts sur le serveur ne s'executent pas. Tu imagines aucun web service ne peut alors s'executer.
Pour ma version de XP c'est la version pro SP2.
Merci pour les infos et si ces nouveaux elements peuvent encore t'eclairer n'hesite pas.
A+
avais tu désinstallé visual studio 2003 ? avant d'installer IIS, car si tu as activé IIS alors que VS 2003 est installé c'est un peu comme si tu installais rien du tout, je reconnais que IIS et VS 2003, ca va pas fort j'avais eu aussi des problèmes, par contre webmatrix ca m'étonne que tu ais des problèmes ? car il y a un serveur dans webmatrix qui fonctionne très bien un peu genre serveur sur VS 2005.
okay
je vais visiter le serveur de webMatrix.
mais pour VS 2003. je n'ai jamais pu l'installer je ne sais pas pourquoi. Par contre j'avais installé le SDK de Microsoft. la version 1.x
je l'ai desinstallé pour installer les serveurs separement.
Tu crois ke c'est cela ki genes ?
tu as des references concernant la doc sur WebMatrix .?
Non je crois pas que ca joue le framework et les serveurs.
Je t'avoue que la doc de webmatrix je la connaissais pas, en fait j'ai pas trop trempé dans le 1.1 je me suis lancé dans le dot net 2 plus ou moins directement