SVP, j'ai une page aspx dans laquelle je récupere des données en provenance d'une base de données SQLServer via une datagrid, cette page contient une fonctionnalité de recherche que j'arrive à faire à travers des "Dropdownlist", le résultats de la recherche est afficher tjrs dans la même datagrid.
le probleme c'est que à coté de ces Dropdownlist, je veux ajouter un "textbox" qui permet la recherche par mot clef. et j'arrive pas encore à trouver la sollution pour la recherche par mot clef dans une base de données.
je cherche partout depuis une dizaine de jours sans resultat , si quelcun la déja fait, ou si vous avez une idée, aider moi
Salut, mouchkar, n'oublie pas le problème des apostrophes, si l'utilisateur veut rechercher un mot contenant un apostrophe, ta requête plantera:
Mets plutôt un "... Where nom LIKE '%" + mot_cle.Replace("'","''") + "%'" pour rester clean.
je m'excuse pour ce retard, mais je viens de lire votre réponse
J'espere ne pas m'envouloir.
Vous avez raison a propos des apostrophes, je n'allais jamais y penser