Bonsoir tout le monde je suis un féru de l'asp.net surtout le 2.0, je pense qu'il faudrais faire revivre ce topic, car je doute que tout le monde développe sous php ou asp et j'en passe et des meilleurs ;)
Ouais pk pas lol... mais bon la compte pas sur mwa pck ASP.NET j'ai survolé... je saurais même pas te faire une page qui affiche "Hello" alors ... je suis plutôt php sur ce coup là moi... mais bon... si un jour j'ai vraiment le temps de m'y mettre (ce qui n'arrivera pas avant loooooonnnnnnggggtemps )... ben je m'y mettrais
lol, c'est sûr que si t'es plutôt VB... c'est pas naturel... mais pour moi qui ait commencé par C/C++ puis PHP et C#... ben ca coule de source... quasiment pas besoin d'apprendre de nouveaux trucs (un peu quand même, mais à peine...)
C'est la même chose pour moi , ayant commencé aussi par du C . J'ai fait très peu de vb , qui pour moi est "moins parlant" . Mais ca serait en effet intéressant d'essayer de faire vivre ce topic en proposant qqls liens pour débuter etc ...
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
lol ream norton il t'as fais des misères ? oui bon j'ai débuté au basic à l'époque je pense que c'est pour ca que j'ai une attirance pour le VB, j'ai essayé le c++ mais rien n'a faire et pourtant ca devrais marché car mon prénom commence par un C mais bon pas C++ lol, je retenterais quand même un de ces 4 qui sais
En fait le plus difficile, c'est de perdre ces anciennces habitudes quand on passe d'un langage type Basic à un langage type C... et l'inverse aussi... Moi aussi par exemple, le VB, j'en ai fait 2 s et puis ciao... le BASIC, ca va, c'est pas dûr (pour ce que je fait de temps en temps pour délirer )... et le VB.NET, ben quand j'ai testé la 1ere fois, c'était un enfer (le réflexe de mettre un point virgule à chaque fin d'instruction, le réflexee d'appuyer sur Entrer pour valider l'autocomplétion (vaut mieux faire Tab avec VB pck Entrer termine en même temps l'instruction), des syntaxes pseudo-évidentes (à mon goût en tout cas) ... (Dim s As String... c'est quand même moins évident que string s... )... enfin, je suis pas resté très longtemps non plus la 1ere fois... finalenemt, je me suis amélioré en C#... et j'ai poussé un tout petit peu plus en VB.NET et vu que ce sont des langages .NET, il y a pas de similitudes, ce qui fait que j'arrive à peu près à m'en sortir correctement en VB.NET...
... mais je reste sous C#
... donc... bon courage à toi si tu te remets au C++
Quels types de conseils ?